AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 marcotage aérien du romarin

Aller en bas 
AuteurMessage
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

marcotage aérien du romarin Empty
MessageSujet: Romarin   marcotage aérien du romarin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:42

Merci AlainR pour cette fiche sur le romarin très intéressante.

Je possède des romarins dans mon jardin. J'aimerais savoir si quelqu'un a tenté le marcottage aérien ?

Maïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marcotage aérien du romarin Empty
MessageSujet: Re: marcotage aérien du romarin   marcotage aérien du romarin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:48

Bonsoir Maïc,
Je vais de ce pas poser la question sur des forum espagnols et je te tiens au courant des réponses. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

marcotage aérien du romarin Empty
MessageSujet: Romarin   marcotage aérien du romarin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:31

Bonsoir AlainR

Merci, c'est sympa sourire

Maïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marcotage aérien du romarin Empty
MessageSujet: Re: marcotage aérien du romarin   marcotage aérien du romarin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:39

Maïc, Alain et non Alainr, merci rijosepj
La question est sur 2 gros forum espagnol, dans 48 h nous devrions avoir qques réponses.

Tu as bien fait de poser une question, toutes ces fiches sont là pour être complétées. Et nos collègues espagnols peuvent peut-être nous apporter des réponses sur des espéces qu'ils ont l'habitude de travailler.

Pour la petite histoire, en espagnol marcotage aérien = acodo aéreo !
Revenir en haut Aller en bas
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

marcotage aérien du romarin Empty
MessageSujet: Romarin   marcotage aérien du romarin EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:26

çà c'est du rapide, on peut dire que tu te décarcasses pour nous. baiser

Acodo aéreo, merci pour cette petite précision. Je n'ai fait qu'un an d'espagnol et je n'ai rien retenu. Mais, ces deux mots là, je les retiendrai, forcément

Maïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marcotage aérien du romarin Empty
MessageSujet: Re: marcotage aérien du romarin   marcotage aérien du romarin EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:00

Bonjour Maïc,
Voilà les 2 réponses obtenues sur les forum espagnols:

1) de la part d'un Chilien:
"Ce doit ètre possible car j'ai réalisé des boutures à partir de bois durs, semi-tendres ou de jeunes pousses avec d'excellents résultats. Je suppose que le marcotage donnera le même résultat qu'une bouture."

2) de la part d'un Espagnol:
"J'ai essayé de le faire il y a 2 ans et la branche s'est séchée, mais il est possible que je l'ai mal réalisé, et depuis je n'ai pas recommencé."

Voilà. Est-ce que ça pourra faire ton bonheur ?
A priori, c'est une expérience qui n'a pas du être tentée souvent.
Il est possible que d'autres réponses arrivent, je te les communiquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

marcotage aérien du romarin Empty
MessageSujet: Marcottage du romarin   marcotage aérien du romarin EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:26

Bonjour Alain, et merci

Je pense que je vais tenter la marcotte sur des grosseurs de branches différentes.

Pour avoir plus de chance, je vais tenter aussi la marcotte simple, en enterrant une branche. Je n'ai pas eu l'occasion de voir des branches se marcottant naturellement, mes romarins n'ayant pas de branches basses.

Pour le moment, c'est bien trop tôt. Je prends comme indice les boutures qui se font en été et à l'étouffée.

Dis moi, tu as trouvé le filon pour toutes ces fiches sur les essences du pourtour méditerranéen. sourire

Merci de nous en faire profiter car dans ces espèces, les fiches ne sont pas légion

Maïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marcotage aérien du romarin Empty
MessageSujet: Re: marcotage aérien du romarin   marcotage aérien du romarin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marcotage aérien du romarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romarin de 15 ans
» Romarin rampant
» Un romarin en virtuel
» romarin
» Idée de Romarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: