Hello !
En octobre, j'ai acheté un ficus rétusa et son substrat est de mauvaise qualité (comme souvent !) et le pot est remplie de racines ! Comme il y avait plein de racines à l'air, j'avais complété avec de l'akadama.
Depuis, un mois il pert un peu de ses feuilles surtout d'un coté !?! Et je viens voir que l'akadama du dessus sèche mais pas le dessous donc j'arrosais mais je me dis que parfois j'arrosais peut-être alors qu'il n'en avait pas besoin..
d'ou la perte de feuilles qui jaunissaient...
je veux donc le rempoter dans de l'akadama et je sais que la période est à partir d'avril. Mais mon problème est que je pars pour un mois de mi-avril à mi-mai et je vais donc confier mes bonsai à quelqu'un.
j'ai donc peur que cette personne n'arrive pas à gérer l'arrosage et qu'il soit mal en point...
je pensais donc le rempoter avant ! mais, je voudrais bien le surveiller au moins un mois avant de partir pour être certain qu'il va bien ! ça me ferait donc le rempoter maintenant !
qu'en pensez vous ? il vaut mieux le laisser et le rempoter après, c'est à dire début juin (car je ne pourrais le récuperer que début juin) ou le faire maintenant ?
merci