AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Outils à jin, shari,.... suite

3 participants
AuteurMessage
jean-luc
haute branche
jean-luc

Outils à jin, shari,.... suite Empty
MessageSujet: Outils à jin, shari,.... suite   Outils à jin, shari,.... suite EmptyMar 14 Déc 2004 - 13:37

Bonjour encore deux nouveaux modèles

le premier en forme de faux fabriquer à partir d'un rond de 6mm et forgé puis meulé pour la lame, particularité il y en a pour gaucher et droitier, celui de gauche est celui pour gaucher.

Outils à jin, shari,.... suite 10029061uj

Outils à jin, shari,.... suite 10029072of

Outils à jin, shari,.... suite 1002907a8ou

et un outil fabriqué à partir d'une lame de ressort dans un premier temps détrempée pour pouvoir la former et percer les trous de fixation ( cet outil porterait le nom de rainette ) et le tout fixé sur un manche en bois, il sert a creuser et a deux tranchants.

Outils à jin, shari,.... suite 10029086wn

Outils à jin, shari,.... suite 10029092et

Outils à jin, shari,.... suite 10029109aj

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Viam
fidèle pilier
Viam

MessageSujet: Re: Outils à jin, shari,.... suite   Outils à jin, shari,.... suite EmptyMar 14 Déc 2004 - 14:09

Nickel jean luc
Toche
verte frondaison
Toche

MessageSujet: Re: Outils à jin, shari,.... suite   Outils à jin, shari,.... suite EmptyJeu 16 Déc 2004 - 9:30

Je voudrais attirer votre attention sur les outils réalisés par Jean-Luc.

Je pense que les débutants auront peut-être un peu de mal à se rendre compte de l'avancée dans le domaine de la réalisation des shari et jin que nous offre Jean-Luc.

Je crois également que celui qui a déjà essayé cette méthode en appréciera rapidement le côté pratique.

Jean-Luc.

Je suis convaincu que tes outils seront rapidement incontournables pour les personnes qui pratiquent ces techniques, parce qu’ils sont simples et réalisés par quelqu'un qui connaît et maîtrise cette façon de faire.

Merci
http://satsuki.myrealboard.com/
jean-luc
haute branche
jean-luc

MessageSujet: Re: Outils à jin, shari,.... suite   Outils à jin, shari,.... suite EmptyJeu 16 Déc 2004 - 9:36

Bonjour Toche,

merci pour ton commentaire, mais ce ne sont pas mes outils, je me suis inspiré des outils que j'ai déjà vu, soit en réel ou dans certaines revues bonsai.

le dernier avec un manche en bois, je l'ai vu à Trevarez lors de la démo effectuée par François Jeker et cela me trottait depuis longtemps dans la tête.

BàT

J-L
Toche
verte frondaison
Toche

MessageSujet: Re: Outils à jin, shari,.... suite   Outils à jin, shari,.... suite EmptyJeu 16 Déc 2004 - 9:50

jean-luc a écrit:
Bonjour Toche,

merci pour ton commentaire, mais ce ne sont pas mes outils, je me suis inspiré des outils que j'ai déjà vu, soit en réel ou dans certaines revues bonsai.

le dernier avec un manche en bois, je l'ai vu à Trevarez lors de la démo effectuée par François Jeker et cela me trottait depuis longtemps dans la tête.

BàT

J-L

Astucieux, honnête et gentil. 😉
C'est tout à ton honneur.
http://satsuki.myrealboard.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outils à jin, shari,.... suite   Outils à jin, shari,.... suite Empty

Outils à jin, shari,.... suite
Page 1 sur 1