AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 araignées blzanches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

araignées blzanches Empty
MessageSujet: araignées blzanches   araignées blzanches EmptySam 21 Jan 2006 - 21:34

Bonsoir

Depuis 2 mois j'essaie en vain de débarasser mon carmona de petits insectes blancs.
Je pensais avoir à faire à des cochenilles farineused, mais j'ai vu sur internet des photos qui leur ressemblait bcq + et donc ça serait des araignées blanches

Je voudrai savoir si ces araignées laissent aussi des traces collantes, car le pot est régulièrement très collant. Je lave avec un sopalin humide, et regulièrement feuille par feuille j'enlève ces insectes L'arbre a perdu beaucoup de feuilles avec ce traitement, et dès que des nouvelles repoussent, c'est recouvert de ces insectes = comme de minuscules traits blancs, au moins 30 par feuilles, et ça revient tjs
le traitement c'est la douche mais ça ne semble pas marcher

Que puis je utiliser svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

araignées blzanches Empty
MessageSujet: Re: araignées blzanches   araignées blzanches EmptyDim 22 Jan 2006 - 8:31

Si c'est collant, c'est que tu as des cochenilles. C'est absolument certain.

Il n'y a pas que les cochenilles farineuses, il en existe de toutes formes dont certaines tellement plates et planquées qu'on ne les détecte que parce qu'on voit le miellat justement.

Voici une recette à appliquer

* 1/2 l d'eau à peine tiède.
2 petites cuillères de savon noir ou de liquide vaisselle.
1 ou 2 cuillères à soupe d'alcool à 70°, ou d'alcool à brûler.
* Faites bien fondre le savon dans l'eau, sans faire mousser si possible, ajoutez l'alcool, pulvérisez directement sur les parasites, rincez 2 ou 3 heurs après.
* Les proportions du mélange ne sont qu'indicatives. Ne surdosez pas, tout en sachant que sur les feuillages épais on peut mettre 2 cuillères à soupe d'alcool pour la même quantité d'eau. Sur les feuillages tendres, 1 cuillère suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

araignées blzanches Empty
MessageSujet: Re: araignées blzanches   araignées blzanches EmptyDim 22 Jan 2006 - 15:04

sourire merci Monique j'essaie tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





araignées blzanches Empty
MessageSujet: Re: araignées blzanches   araignées blzanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
araignées blzanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» araignées rouge sur mon ODC
» Araignées rouges
» Araignées de jardin
» Araignées jaunes
» drôles de squatteurs. (araignées inoffensives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Les parasites-
Sauter vers: