AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Juniperus pfizeriana, dois-je punir mes doigts ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spongebob
crapaud
crapaud
spongebob


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : La Hestre - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Juniperus pfizeriana, dois-je punir mes doigts ? Empty
MessageSujet: Juniperus pfizeriana, dois-je punir mes doigts ?   Juniperus pfizeriana, dois-je punir mes doigts ? EmptyDim 12 Déc 2004 - 22:21

Bonsoir,

Cherchant à occuper les longues soirées d’hiver, je fais appel à vos connaissances :
Est-il trop tard pour structurer un Juniperus pfizeriana en plant de pépinière ? Et si c’est possible, quelles serraient les précautions a prendre ?

Ayant fait un tour sur le site de Monique j’ai pu lire ceci « Juniperus pfizeriana est à éviter. Sa structure en squelette de poisson est trop incontournable. ».

Trop tard, je l’avais déjà acheté. Vu l’épaisseur du tronc (3-4cm), la santé de l’arbre (bien garni et ramifié) et le prix (8.65€), cela aurait été dommage.

Alors, dois-je punir mes doigts et attendre ou bien aller chercher les deux autres qui n’attente que moi à la pépinière.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Juniperus pfizeriana, dois-je punir mes doigts ? Empty
MessageSujet: Re: Juniperus pfizeriana, dois-je punir mes doigts ?   Juniperus pfizeriana, dois-je punir mes doigts ? EmptyDim 12 Déc 2004 - 22:24

Comme tu as déjà lu le site de Monique, tu sais déjà d'ou vient le problème.

Tu peux le mettre en forme mais pas le rempoter maintenant. Ce sera pour avril.

Ca veut dire que tu dois enlever la terre du dessus sans retirer l'arbre de son pot.

Tu pourras tout de même le densifier par la suite mais c'est vrai que ce n'est pas le genévrier que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
Juniperus pfizeriana, dois-je punir mes doigts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: