| ficus à retravailler en virtuel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bonansai sève essentielle
Nombre de messages : 897 Age : 68 Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: ficus à retravailler en virtuel Mar 29 Nov 2005 - 12:02 | |
| voici le ficus dont je parle dans un autre post. Rassurez-vous, il n'est pas à moi, c'est ma cousine qui l'a récupéré de quelqu'un qui voulait le jeter. Exercise purement théorique: comment pourrait-on l'améliorer? Je n'ai que cette photo-ci pour le montrer. | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: ficus à retravailler en virtuel Mar 29 Nov 2005 - 14:55 | |
| | |
|
| |
bonansai sève essentielle
Nombre de messages : 897 Age : 68 Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: ficus à retravailler en virtuel Mar 29 Nov 2005 - 16:02 | |
| - Monique a écrit:
- Comment est il de face ?
Je ne sais pas justement, je n'ai que cette photo, je vais essayer d'en avoir une autre. | |
|
| |
MC verte frondaison
Nombre de messages : 1065 Age : 71 Localisation : Hainaut en Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: ficus à retravailler en virtuel Mar 29 Nov 2005 - 17:54 | |
| IL me fait penser au moignon inférieur de marcotte que je voulais jeter.
Il a repercé de partout. C'est assez sauvage pour l'instant. J'ai décidé de tout laisser pousser. J'aurai tout le loisir de sélectionner plus tard.
Dons, pour le ficus de la cousine, je préconise aussi de tout laisser pousser, et d'attendre que les branches soient aoûtées pour sélectionner et ligaturer.
Pour ce qui est de la verdure entre les racines aériennes, ce sont des mangeons, il faut les couper. | |
|
| |
daniel59 modo
Nombre de messages : 458 Age : 79 Localisation : Bousies 59 France Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: ficus à retravailler en virtuel Mar 29 Nov 2005 - 18:52 | |
| Pour ce qui est de la verdure entre les racines aériennes, ce sont des mangeons, il faut les couper. J'aime ce terme il dit bien ce qu'il veut dire pour le ficus ne faudrait il pas le compacter un peut car il me parrait, à mon gout, trop haut | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: ficus à retravailler en virtuel Mar 29 Nov 2005 - 19:02 | |
| c'est des gourmands . L'idée est la même. | |
|
| |
riki sève essentielle
Nombre de messages : 914 Age : 55 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ficus à retravailler en virtuel Mar 29 Nov 2005 - 19:26 | |
| bonsoir le cousin de la cousine, c'est délicat de proposer quoique ce soit, a priori des greffes sont en cours, elle ne s'est surement pas investis pour voir son travail remis en question, amha il est quand même un peu haut aussi, mais comme te la demandé nôtre bonne fée, une photo prise l'objectif au niveau du nébari sera appréciable
Dernière édition par le Mar 29 Nov 2005 - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
colibri sève essentielle
Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: ficus à retravailler en virtuel Mar 29 Nov 2005 - 20:01 | |
| Bonsoir,
C'est des greffes les bouts de plastique?
Sur cette photo le tronc parait bien droit! c'est le cas?
En tous cas il y a matière à faire! | |
|
| |
MC verte frondaison
Nombre de messages : 1065 Age : 71 Localisation : Hainaut en Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: ficus à retravailler en virtuel Mar 29 Nov 2005 - 22:26 | |
| Oups ! Mangeon est un terme qu'utilisait ma mère en parlant des gourmands. J'ignore si ce terme est typiquement familial ou typiquement ardennais (de Belgique), mais comme le dit Daniel59, ça dit bien ce que ça veut dire. CQFD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ficus à retravailler en virtuel | |
| |
|
| |
| ficus à retravailler en virtuel | |
|