| Défoliation sur carmona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxime sève essentielle
Nombre de messages : 950 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7) Date d'inscription : 13/02/2005
| Sujet: Défoliation sur carmona Lun 24 Oct 2005 - 18:43 | |
| Bonsoir! Mon carmona a des cochenille. Et oui encore! Après les recettes a base de produit de vaisselle et d'alcool a brûler, je suis passé au chimique. seulement voilà, je ne suis pas sure que les vilaines bêtes soient toutes mortes, je viens également de rentrer mon carmona pour l'hiver. en revanche, je n'ai pas envie qu'il contamine les autres plans et je me demandais si je pouvais ui supprimer ses feuilles afin qu'il n'est plus de cochenilles ( en sorte, une défoliation) mais vu la saison et la baisse du jour je pense que c'est risqué?!
Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
Steph haute branche
Nombre de messages : 414 Localisation : Yvelines (USDA 8a) Date d'inscription : 19/11/2004
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Lun 24 Oct 2005 - 19:26 | |
| En effet les tropicaux on besoin d'un max de lumière maintenant, et donc il ne faut pas enlever les feuilles. En plus ça ne sert pas à grand chose car il y a des cochenilles sur les branches aussi. Si tu lui donnes de l'humidité il pourra mieux se défendre. | |
|
| |
Maxime sève essentielle
Nombre de messages : 950 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7) Date d'inscription : 13/02/2005
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Lun 24 Oct 2005 - 20:26 | |
| je m'en doutais! je vais re traiter dans une semaine. sinon, je risque quelque chose pour la contamination? | |
|
| |
Steph haute branche
Nombre de messages : 414 Localisation : Yvelines (USDA 8a) Date d'inscription : 19/11/2004
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Lun 24 Oct 2005 - 20:55 | |
| Non, les cochenilles n'attaquent pas les hommes :-) | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Mar 25 Oct 2005 - 16:14 | |
| lol je m'en doute! je parlais vis a vis des autres plants?! | |
|
| |
Steph haute branche
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Mar 25 Oct 2005 - 16:34 | |
| Oups, pardon...
En fait je n'ai jamais compris comment viennent les cochenilles, avec leur petites pattes surement mais je n'ai jamais vu en bouger une. | |
|
| |
TomCat Soft haute branche
Nombre de messages : 268 Localisation : Vigneux Sur Seine (91) - France Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Mar 25 Oct 2005 - 18:49 | |
| Bonjour, Il semblerait que dans son cycle de vie, la cochenille ait une "version" aillée... Pour le reste, rentre bien au chaud et à la lumière ton Carmona, et donne lui de l'humidité ambiante, en laissant bien sécher le substrat entre 2 arrosages. Tu le verras repartir comme le mien en ce moment !!! Il risques de perdre rapidemment ses anciennes feuilles au profit des nouvelles.. Ne pas paniquer et continuer à bien laisser sécher le substrat. Tu pourras traiter pour les cochenilles en effectuant la pulvérisation à l'abri des autres arbres. A+ | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Mar 25 Oct 2005 - 19:26 | |
| ok, merci et bonne soirée! | |
|
| |
mulan fidèle pilier
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Mar 25 Oct 2005 - 19:46 | |
| Les cochenilles se déplacent avec l'aide du vent ....mais aussi grace à nos amis ailés les oiseaux | |
|
| |
riki sève essentielle
Nombre de messages : 914 Age : 55 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Mar 25 Oct 2005 - 20:17 | |
| ceci dit pour être assez systématiquement sur le carmona, il faut pouvoir choisir sa cible, recherche de la version ailée ... | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Mar 25 Oct 2005 - 20:41 | |
| a quand la grippe aviaire chez les cochenilles? ceci dit, je la trouve quand même résistante comme espèce d'arbre?! | |
|
| |
TomCat Soft haute branche
Nombre de messages : 268 Localisation : Vigneux Sur Seine (91) - France Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Mer 26 Oct 2005 - 17:43 | |
| Bonjour, Pour compléter, les cochenilles ne sont pas systématiquement sur tous les Carmona... La preuve : Le mien qui n'en a jamais eu depuis maintenant 4 ans de vie commune !!! Mais ce doit être une exception. Les cochenilles, chez moi, c'est surtout sur les Ficus que je les trouve... A+ | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona Mer 26 Oct 2005 - 20:13 | |
| cette été était mon premier en bonsaï, le ficus n'a rien eu, le carmona si. à voir l'été prochain? ce sera peut être l'inverse ou pas du tout?! j'en ai marre de voir mon carmo noir de fumagine! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défoliation sur carmona | |
| |
|
| |
| Défoliation sur carmona | |
|