AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Quoi faire de mon pin sylvestre?

5 participants
AuteurMessage
Franz
crapaud
crapaud
Franz

Quoi faire de mon pin sylvestre? Empty
MessageSujet: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:47

Bonjour, voici un pin sylvestre que j'ai récupéré et mis en terre en 2003, il est un peu "spécial" mais je pense pouvoir en faire quelque-chose. L'année prochaine je le sors de terre pour le mettre dans un trés grand pot, mais en attendant j'aimerai déjà redresser toute la partie haute avec du fil et du raphia (comme me l'a déjà expliqué Monique sur le forum de JC où je n'arrive plus du tout à accéder depuis presque un an malgré mes mels et changement de pseudo et passe...).
Est-ce la bonne période pour entreprendre une aussi grosse ligature? Auriez-vous des idées quand à la future forme de cet arbre?
Merci pour vos commentaires
Franz
houlala le truc pour télécharger les images en anglais... bumb
J'espère que ça a marché...[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
MC
verte frondaison
MC

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:57

Héla non Franz, ça n'a pas marché.

Il ne te reste plus qu'à recommencer.

Petit coup de main : https://agorabonsai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2133&sid=9581441585624ec958c9a87430f837df
Jean-Christophe
haute branche
Jean-Christophe

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:43

Pour mettre des photos sur ce forum, voir :
https://agorabonsai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1983

Pour le forum FRJB / bonsaimis, ton nom d'utilisateur est "Franz". Si tu as oublié ton mot de passe ou qu'il n'est pas accepté, tu peux demander de le réinitialiser en cliquant sur "J'ai oublié mon mot de passe". Un nouveau mot de passe sera alors envoyé à ton email (chez worldonline.fr). Et il faudra alors utiliser ce mot de passe.

Bonne chance
http://jcbonsai.free.fr/
Franz
crapaud
crapaud
Franz

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:09

Voilà, ples encore désolé... ces deux photos ont été prises le 15 mai, depuis l'arbres a prit un peu de volume.
Quoi faire de mon pin sylvestre? Apinjardin1505052rx.th

Quoi faire de mon pin sylvestre? Bpinjardin1505059gw.th

JC...ben je ne sais pas, c'est incompréhensible, j'avais pourtant réessayé plusieurs fois en réinitialisant mon mot de passe...bref , la ça marche!
Merci
Franz
riki
sève essentielle
riki

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:18

pourquoi tu le retires de terre, il n'aurais pas besoin de quelleques années de plus d'engraissement ?

pour le style : un lettré lui ira surment pas trop mal
http://Rikimaca Bonsaï:  http://rikimaca.skyrock.com/
Franz
crapaud
crapaud
Franz

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:29

Oui, je pencherai aussi pour un lettré, pour ce qui est de le laisser en terre, ben il gène et risque gros...enfants+ballon=danger
Franz
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:07

Bonjour Franz,

Il me semblait bien que ton om m'était familier.

C'est effectivement un bon moment pour redresser ton arbre.

La forme s'impose d'elle même comme bunjingi en raison de la finesse et des cassures élégantes du tronc.

La ramure est trop lourde mais tu pourras l'alléger par la suite. C'est mieux que le contraire.
http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html
Franz
crapaud
crapaud
Franz

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptySam 22 Oct 2005 - 14:00

Merci, ce We je vais tenter la manoeuvre, par contre je ne taille pas? Seulement l'année prochaine quand je le mettrai en pot?
Franz
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptySam 22 Oct 2005 - 17:12

Tu peux tailler les pousses sans intérêt. Ne pas tailler les pointes de branches sans laisser de bourgeons, c'est trop tard, tu dois déjà voir les bourgeons qui vont s'ouvrir l'année prochaine.
http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html
Franz
crapaud
crapaud
Franz

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:34

Voilà, c'est fait! J'ai également mis un tuteur pour redresser l'arbre afin de mieu me rendre compte de son future forme.
Parceque...en fait, vu la longueur de son tronc et sa forme initiale, je le voyais plutôt en cascade ou en battu par les vents...
Je n'ai pas pris de photo parcequ'avec sa masse"de branches et d'aiguilles" ainsi que les troënes juste derrière on n'y voit pas grand-chose.
Donc les photos seront pour l'année prochaine et je pense franchement que le résultat sera au-delà de mes espèrances.
Bonne soirée à tous!
Franz
riki
sève essentielle
riki

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:57

bien des choses à toi et ton futur bonsaï, surtout tiens nous au courant
http://Rikimaca Bonsaï:  http://rikimaca.skyrock.com/
Franz
crapaud
crapaud
Franz

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:58

Merci, puis bon comme j'ai lancé le sujet je vais quand-même faire une ou deux photos avant le printemps.
Franz
Franz
crapaud
crapaud
Franz

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:34

Bon, je ne suis pas trés bon photographe, j'espère qu'on arrive à distinguer quelques-choses...on en verra plus(et mieu) au printemps. L'arbre mesure quand-même prés d'un mètre.
Donc voici:

Quoi faire de mon pin sylvestre? Lettr2710056ea.th

Quoi faire de mon pin sylvestre? 271020053vo.th

Quoi faire de mon pin sylvestre? 2710052bm.th

Bon, maintenant au boulot...celui pour manger!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi faire de mon pin sylvestre?   Quoi faire de mon pin sylvestre? Empty

Quoi faire de mon pin sylvestre?
Page 1 sur 1