AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 premieres experiences avec des arbres d'orangerie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

premieres experiences avec des arbres d'orangerie? Empty
MessageSujet: premieres experiences avec des arbres d'orangerie?   premieres experiences avec des arbres d'orangerie? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:30

voila, j'aimerai commencer a me faire la main avec des arbres d'orangerie (pommiers ou autres)
j'ai donc fait un tour en pepiniere et on en trouve beaucoups mais assez grand (1m et plus) avec des troncs droits et du feuillage et des branches tres haut.
les troncs ont des diametres a la base d'environ 5-6 cm voir plus.
j'ai lu un peu par ici et par la pour comprendre si ce type de materiel est utile pour en faire quelque chose de potable.

sur un livre j'ai lu que on peut en faire quelque chose de correct en stile hokidachi.
selon ce livre, il faut couper le tronc a une hauteur environs 3 fois son diametre de cette facon:

premieres experiences avec des arbres d'orangerie? Sanstitre6ak

au niveau de la coupe il y aura des pousses qu'il faudra laisser "pousser" et apres selectioner au travers de tailles successives pour en fin obtenir la ramure necessaire pour en faire un "balais"

qu'est-ce que vous en dites?

c'est juste ou je n'ai rien compris? :?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

premieres experiences avec des arbres d'orangerie? Empty
MessageSujet: Re: premieres experiences avec des arbres d'orangerie?   premieres experiences avec des arbres d'orangerie? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:06

Le pommier n'est pas un arbre d'orangerie. Comme son nom l'indique, un arbre d'orangerie va avoir un hivernage comme celui des orangers et sortir aux beaux jours.

Bien sur, un arbre extérieur à Marseille sera un arbre d'orangerie chez moi mais le pommier ne l'est jamais.

En ce qui concerne la forme hokidachi, elle n'est pas conseillée pour les pommiers. Elle serait bien pour un érable, un orme, un forsythia ou un zelkova.

On peut faire comme indiqué mais ça n'est pas toujours idéal.

On peut aussi greffer en couronne autour de l'endroit de la coupe pour avoir bien les branches qui partent au même endroit.

Pour les pommiers, on peut raccourcir de proche en proche et favoriser les pousses des gourmands pour repartir sur eux en abandonnant la cime actuelle ou on peut les marcotter de cette façon, ils sont raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

premieres experiences avec des arbres d'orangerie? Empty
MessageSujet: Re: premieres experiences avec des arbres d'orangerie?   premieres experiences avec des arbres d'orangerie? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:17

Monique a écrit:
Le pommier n'est pas un arbre d'orangerie. Comme son nom l'indique, un arbre d'orangerie va avoir un hivernage comme celui des orangers et sortir aux beaux jours.

desolé pour la confusion....moi italien...pas comprendre tres bien francais :D
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

premieres experiences avec des arbres d'orangerie? Empty
MessageSujet: Re: premieres experiences avec des arbres d'orangerie?   premieres experiences avec des arbres d'orangerie? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:21

Avec nous tu vas faire des progrès en français en même temps qu'en bonsaï. cache
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





premieres experiences avec des arbres d'orangerie? Empty
MessageSujet: Re: premieres experiences avec des arbres d'orangerie?   premieres experiences avec des arbres d'orangerie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premieres experiences avec des arbres d'orangerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premieres fleurs d'azalées
» Premieres betises olivier...
» Mes arbres
» l age des arbres
» arbres mal en point !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: