Comme j'étais chez Georges Pons, je suis allée faire une petite visite. C'est très facile à trouver. C'est à la sortie de Saintes quand on va dans l'île d'Oléron.
Je ne lui ai pas dit qui j'étais.
Voici mon opinion :
Sur l'homme : dissert et séducteur. Il aime vraiment ce qu'il fait et il y en parle avec plaisir. L'accueil est vraiment à son image, chaleureux et vivant. (méridionnal qui vous inviterait à prendre une tasse de thé...ça vous rappelle quelqu'un ?)
Sur les arbres : Pratiquement pas d'arbres aboutis. Principalement des pré bonsai a travailler et des prélèvements (parfois impressionnants). Très bonne qualité sanitaire. Les sujets sont sélectionnés et entretenus avec soin.
Beaucoup d'arbres autochtones : oliviers, vigne, genévriers, chênes houx et chênes liège.
Un choix de pots très appréciable.
Sur les prix : J'ai été très surprise. On peut trouver de super sujets à travailler dans des prix très raisonnables.
Sur la présentation : Elle pourrait être grandement améliorée. Impossible de faire des photos par manque de fond. Les arbres ne sont pas suffisemment mis en valeur. Ca semble un peu triste. Il y a bien un point d'eau mais pas assez important.
Georges Pons travaille à une mise en valeur plus importante dans l'avenir.
Une adresse que je conseille vivement même aux belges.
Les pépinières Pons ont un tout nouveau site qu'on peut visiter ici :
http://www.bonsaipons.com/