AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien

Aller en bas 
+6
Wulfram
kyoshiro
cracrahoc
Michel Sacal
Monique
Pierrot
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wulfram
crapaud
crapaud
Wulfram


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2005

Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien   Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:36

Il me semble que ce n'est pas très dur, ce que semble confirmer la fiche.
Effectivement, il y a des épines.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kyoshiro
haute branche
kyoshiro


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 10/12/2004

Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien   Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 17:55

alors, personne n'a encore eu d'expériences à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
colibri
sève essentielle
colibri


Nombre de messages : 828
Localisation : Annecy/Haute Savoie
Date d'inscription : 18/11/2004

Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien   Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:43

kyoshiro a écrit:
alors, personne n'a encore eu d'expériences à ce sujet ?

d'ici peu de temps j'espère pouvoir te donner une réponse concernant le marcottage...il y avait des racines, mais j'attends les bourgeons...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien   Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 22:28

L'aubépine ne se marcotte pas. En effet les racines arrivent quelques fois au bout de deux ans minimum....
Cette technique n'est pas employée sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Aubépine   Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:18

L'aubépine est une plante que j'aime beaucoup. Tous mes prélèvements ont réussi, la seule précaution étant de les avoir mis hors gel. Ils ont été prélevés avant débourrement.

Pour la marcotte, j'ai fait deux tentatives, deux échecs, sur une aubépine rose de mon jardin.

Pour ce genre d'aubépine greffée, il m'a été conseillé la greffe en fente, à faire vers fin mars selon le temps et la région.

La greffe par approche donne plus de chance de réussite. Il s'agit de coller le rameau d'un pied-mère sans le sectionner, sur le porte-greffe, après avoir écorchés les deux. Ceci permet la circulation de la sève jusqu'au sevrage.

Dans mon cas, ce n'est pas facile, mon porte greffe étant dans un pot, il faudrait que j'accroche celui-ci dans mon aubépine rose en arbre pour procéder à la greffe d'approche.

J'ai tenté aussi une bouture de racine sur mon aubépine rose en arbre, elle a démarré sans problème avec beaucoup de vigueur.
N'ayant pas vu de bourrelet de greffe ni en hauteur, ni au collet, j'espère que ce sera une aubépine rose et non une bouture du porte greffe. Ce sera la surprise .....d'ici quelques années.

Maïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien   Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélèvement d'une aubépine plus marcottage aérien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marcottage
» Marcottage Aubépine: possible ou pas?
» prélèvement aubépine
» Marcottage
» butterfly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: