| mise sous abris | |
|
+11colibri Maïc Franz john's Bonsai Thomi Circa Saiico riki Chùangzào Monique daniel59 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colibri sève essentielle
Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: mise sous abris Dim 6 Nov 2005 - 10:19 | |
| Chez moi aussi, première nuit vraiment fraiche. Les ficus sont dedans depuis hier soir.
Depuis une dizaine de jour ils étaient dans une situation intermédiaire, 'en rebord de fenêtre'. | |
|
| |
riki sève essentielle
Nombre de messages : 914 Age : 55 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: mise sous abris Dim 6 Nov 2005 - 15:25 | |
| bonjour, idem, ficus et carmona sont rentrés depuis 2 jours, 4°C hier et 2°C ce matin | |
|
| |
Christian fidèle pilier
Nombre de messages : 151 Age : 65 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: mise sous abris Dim 6 Nov 2005 - 19:59 | |
| Pour ma part, voile d'hivernage pour le moment et positionnement terrasse, près du mur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise sous abris Dim 6 Nov 2005 - 20:21 | |
| On a encore la chance d'avoir des températures douces, 21 dans la journée et 14 le matin. Tout le monde dehors ! |
|
| |
Thomas fidèle pilier
Nombre de messages : 147 Age : 38 Localisation : lille Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: mise sous abris Lun 7 Nov 2005 - 10:40 | |
| Bonjour à tous, cette nuit a lille il a fait 10°c, je trouve que ce n'est pas encore trop froid pour la saison. mes erable commence a peine a perdrent leurs feuilles, mon cotonéaster a perdu c'est ancienne feuille (semi-persistant) belle couleur orangé, mon malus n'a pas une seule couleur et il a encore toutes ces feuilles, mes meleze ont perdu leurs aiguilles trés tot (ils ont étai fort sensible a la baisse des temperature), mon orme a perdu la moitié de ces feuilles et aprés quelque hausse de temperature il rebourgeonne ce bougre pour infos: -mon carmona est rentré depuis 1 mois au moin. -mon ficus n'est jamais sorti cry_89 (je l'ai acheter il y a un mois environ, il étais dans une serre a plus de 20°c, donc pour eviter de l'exposer dehors au température fraiche et après le rentré de nouveau. j'ai préferé le laisser dedans . voilà | |
|
| |
Magellan haute branche
Nombre de messages : 288 Age : 51 Localisation : Brest (USDA 9b) Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: mise sous abris Lun 7 Nov 2005 - 12:41 | |
| Du coté de Brest, on n'est pas encore descendu sous les 8°C, du coup tout le monde est dehors sans protection. Enfin, j'ai quand même regroupé les pots parce que ces derniers jours le vent a soufflé un peu fort.
Mag' | |
|
| |
Greg crapaud
Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : Beaumont (Hainaut,Belgique) Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: mise sous abris Mar 8 Nov 2005 - 19:47 | |
| Pour mes compatriotes belge, moi perso, je surveille les températures jour et nuit avec le site de L'I.R.M. http://www.kmi.be/francais/index.php | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: mise sous abris Mar 8 Nov 2005 - 19:50 | |
| Assez curieusement, pour Liège, je surveille la météo alsacienne.
Je ne sais pas pourquoi mais nous avons toujours le même type de temps. | |
|
| |
Christian fidèle pilier
Nombre de messages : 151 Age : 65 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: mise sous abris Mar 8 Nov 2005 - 22:45 | |
| - Monique a écrit:
- Assez curieusement, pour Liège, je surveille la météo alsacienne.
Je ne sais pas pourquoi mais nous avons toujours le même type de temps. Presque toujours, si la bière existe des 2 côtés de la frontière, ce n'est pas la même Actuellement si en journée on est vers 12-13°, les nuits chutent autours de 4-5° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise sous abris Mar 8 Nov 2005 - 23:00 | |
| Christian, il parait qu'à Liège Sud ils ont un micro-climat, prévilégiés qu'ils disent à moins qu'ils forcent un peu sur la bière certains jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise sous abris | |
| |
|
| |
| mise sous abris | |
|