AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mon premier ficus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

mon premier ficus Empty
MessageSujet: mon premier ficus   mon premier ficus EmptySam 17 Sep 2005 - 13:16

voila mon premier ficus.....pas trop de pretention car il a ètè achetè en grand surface pour 8€ mais juste un specimen sympa pour me faire la main avec cette espece.....

pouvez vous me donner votre avis? necessite -il d'une restructuration ou il est dejà bien formè comme ca?

mon premier ficus Ficus14hw

mon premier ficus Ficus20li

PS: petit OT, j'aime rajouter de la mousse a mes bonsais.....peut etre cela source d'ennuies (pourrissement des racines, insectes ou autres)?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

mon premier ficus Empty
MessageSujet: Re: mon premier ficus   mon premier ficus EmptyDim 18 Sep 2005 - 17:09

Il a déjà sa forme principale.

Tu peux ligaturer les branches qui se recourbent pour leur donner une inclinaison douce.

Pour la mousse, il ne faut pas y penser pour le ficus, elle ne tiendra pas en intérieur.

Par contre, tu peux en mettre sur l'orme. La cascade, ce n'est pas bien utile vu le peu de surface du haut du pot. Ca risque te géner pour l'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
mon premier ficus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier ficus
» Mon premier Ficus
» Mon premier ficus
» Premier olivier
» mon premier projet et aussi premier arbre^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: