| Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. | |
|
+4Jean-Christophe alexis cyril Toche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Ven 3 Déc 2004 - 17:24 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques photos de mes azalées, ça ne vaut pas les satsuki de chez Bauwens mais j’apprends et je ne compte pas en rester là. Je ferais mieux l’année prochaine.    | |
|
 | |
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Ven 3 Déc 2004 - 17:27 | |
| Encore moi et toujours avec mes satsuki. Elle a évolué  La même avec un peu d'effet, juste pour jouer.  Regardez comme mon bonheur est simple.  | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Ven 3 Déc 2004 - 17:30 | |
| Message de MoniqueJ'adore la petite merveille au nebari superbe sur la droite. Mais pour autant que je sache ...tu en as encore des azalées. Sans compter celles en préparation. C'est un coin de paradis. Message de TocheJuste pour le plaisir de faire plaisir.  A suivre. . | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Ven 3 Déc 2004 - 17:33 | |
| Message de MC.
Oh Toche, ta collection fait saliver.
Un cinéaste a dit que le bonheur est dans le pré. Je rectifie pour toi : il est sur tes tablettes. Ma foi, le paradis n'est pas loin..
La photo avec un peu d'effet, juste pour jouer, j'espère que ce n'est pas une réponse à ma question sur ce même fil, à savoir comment on obtient des fleurs multicolores sur une même plante.
Snif, je voudrais savoir la vérité vraie !
Message de Toche.
La vérité est qu'il y des satsuki à couleur unique, d'autres sont multicolores. Il n'y a pas de greffe en tout cas pas pour cette raison, cela ce fait naturellement. Mieux encore, il peut y avoir plusieurs couleurs sur une même fleur. Selon mes informations, avec l'age le satsuki produira de plus en plus de fleurs de couleur contrastante et de moins en moins de fleurs blanches. Pour maintenir des azalées de couleur blanche, un remède existe, il faut tailler sélectivement les branches portant des fleurs rouges ou roses tout en favorisant les branches portant des fleurs blanches | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Ven 3 Déc 2004 - 17:35 | |
| Juste pour vous donner une idée des dimensions, je parle des bonsaï pas de ma bobine.  Un monstre, la base à plus ou mois dix centimètres de diamètre. Elle va bientôt recevoir sa première taille de structure.  | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Ven 3 Déc 2004 - 17:37 | |
| Encore et toujours des satsuki, si vous en avez marre, dites-le. Après le géant, voici un nain. Avec comme pour dire "Merci" une seule et unique fleur pour cette année, mais l'année prochaine... Je l'adore.  | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Ven 3 Déc 2004 - 17:38 | |
| | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Ven 3 Déc 2004 - 17:41 | |
| Message de Christ.
bonsoir toche,
as tu les noms japonais de ces différentes variétés?
@+ christ
Message de Toche.
Bonjour Christ.
Non malheureusement, je n'ai que quatre noms certains, mais je suis revenu de Royan avec une vingtaine d'azalées pour lesquelles j'ai les références. Aussi, l'année prochaine, si Dieu me prête vie et si tout va bien, je vous promets un festival de fleurs et un maximum de noms. | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Ven 3 Déc 2004 - 17:43 | |
| Message de Monique.Petit cadeau pour toi satsuki man. C'est ma plus petite. Elle est mauve rose très clair. Les fleurs sont minuscules, elle tient dans ma main  détail des fleurs  | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Ven 3 Déc 2004 - 17:44 | |
| Message de Monique.Le secret de la grande blanche : Je vous l'avais montrée le mois dernier, elle fleurissait à la tête. Puis elle a fleuri partout. Blanche ? Pas sur, regardez ce qu'elle m'a fait   | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| |
 | |
cyril fidèle pilier

Nombre de messages : 127 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Sam 28 Mai 2005 - 11:52 | |
| vraiment belles et originales! | |
|
 | |
alexis boulet

Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Sam 28 Mai 2005 - 13:42 | |
| Une idée pour l'année prochaine : une convention du forum vers la fin mai, en Belgique.
C'est juste une proposition de lieu et de date, au hasard...
La bleue, avec les lunettes, c'est quoi comme variété ? doit être rare...
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup | |
|
 | |
Jean-Christophe haute branche

Nombre de messages : 604 Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a) Date d'inscription : 16/03/2005
 | Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Sam 28 Mai 2005 - 14:34 | |
| C'est pas l'année prochaine mais la suivante : du 17 au 20 mai 2007, congrès EBA à Ostende... | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Sam 28 Mai 2005 - 14:35 | |
| Tu te souviens Alexis, il y a 4 ou 5 ans... On me demandait à quel club j'appartenais et tu as répondu que je pouvais faire club et même fédé toute seule. Ben non, il n'est pas prévu de congrès, ni de convention (c'est un mot que j'abhorre pour ce qu'il a de...convenu)ni de grand rassemblement d'aucune sorte. C'est pas ma tasse de thé ce genre de truc. Je suis timide moi. Pour ceux qui rêvent de me suivre en forêt pour prélever cérémonieusement un arbre annuel, chacun vétu de blanc et la serpette dorée à la main, c'est raté.
Dernière édition par le Sam 28 Mai 2005 - 19:55, édité 1 fois | |
|
 | |
colibri sève essentielle

Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Sam 28 Mai 2005 - 19:49 | |
| C'est sûr, on espère d'ailleurs pour toi que tu n'ais pas la barbe de Panoramix :bigsmurf:  , on aura plus de chance avec Toche  et ses merveilleuses azalées. Mais tes conseils restent précieux!  | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Dim 29 Mai 2005 - 17:44 | |
| En rouge ?  | |
|
 | |
Jean-Christophe haute branche

Nombre de messages : 604 Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a) Date d'inscription : 16/03/2005
 | Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Dim 29 Mai 2005 - 18:00 | |
| - Toche a écrit:
- En rouge ?
variété Kinsai ?  | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Dim 29 Mai 2005 - 18:08 | |
| Salut Jean-Christ. Elle porte un numéro sur le pot. Avec un peu de chance, je dois avoir son nom sur ma liste. Malheureusement, cette liste est à mon bureau, je te dis quoi demain. Je me réjouis de travailler. Michel | |
|
 | |
morea fidèle pilier

Nombre de messages : 164 Localisation : Gennep Pays Bas Date d'inscription : 26/01/2005
 | Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Lun 30 Mai 2005 - 10:31 | |
| Bonjour Michel
Vous pour le nom du satsuki voulez aussi regarder qui j'ai obtenu de vous ? Sur le pot, no. 18 se trouve. Merci beaucoup Morea | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Mar 31 Mai 2005 - 14:50 | |
| - Jean-Christophe a écrit:
- Toche a écrit:
- En rouge ?
variété Kinsai ?  Banco! Jean Christ. Toche admiratif. | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Mar 31 Mai 2005 - 15:11 | |
| - morea a écrit:
- Bonjour Michel
Vous pour le nom du satsuki voulez aussi regarder qui j'ai obtenu de vous ? Sur le pot, no. 18 se trouve. Merci beaucoup Morea Hi Morea. N° 18 : Haru No Sono.  | |
|
 | |
Mameme haute branche

Nombre de messages : 555 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. Ven 1 Juil 2005 - 22:35 | |
| - Toche a écrit:
- Et celles-ci, vous avez vu comme elles sont jolies ?

Toche, pour celle-ci, il semblerait qu'elle appartient bien à la variété KINSAI, ce dont parlait JC en réponse à tes magnifiques photos. Naka en présente une photo en p. 20 de son livre " Bonsai Techniques for Satsuki" | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche.  | |
| |
|
 | |
| Sujet déplacé : Satsuki. Créé par Toche. | |
|