| Période de la taille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mameme haute branche
Nombre de messages : 555 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Période de la taille Jeu 14 Juil 2005 - 4:41 | |
| Merci beaucoup JC pour tes explications abondantes sur la bougainvillée. Je me réfère à ces données bien intéresantes. Voici la mienne acquise l'an passé, bouture en croissance. Je n'ai taillé que les tiges qui semblaient mortes au printemps, et depuis, je l'ai rempottée dans un panier percé. Il me semble qu'elle évolue lentement, malgré une fertilisation équilibrée, expostion au soleil et arrosage régulier à l'eau de pluie. Qu'en penses-tu? | |
|
| |
Jean-Christophe haute branche
Nombre de messages : 604 Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a) Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Période de la taille Jeu 14 Juil 2005 - 10:11 | |
| Elle semble en forme, bravo Ca pousse vite, mais pas à vue d'oeil tout de même Il me semble apercevoir des boutons floraux dans les tiges du haut. Laisse pousser, et profite de la floraison | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Période de la taille Jeu 14 Juil 2005 - 13:31 | |
| Celles que tu m'as données poussent très vite, surtout la plus petite. | |
|
| |
Mameme haute branche
| Sujet: Re: Période de la taille Jeu 14 Juil 2005 - 14:29 | |
| Merci pour les infos. En fait, y a-t-il une période idéale pour la taille. Moi j'ai taillé au printemps, car elle reprenait vie après un hivernage à 8 degrés (perdu ses feuilles). Donc, je pouvais bien voir la ramure et tenter d'éliminer les branches superflues. | |
|
| |
Nombre de messages : 604 Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a) Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Période de la taille Jeu 14 Juil 2005 - 17:48 | |
| Selon moi, les plantes tropicales comme la bougainvillée se travaillent de préférence en pleine période de croissance : tailles, rempotage... Je trouve qu'elles réagissent mieux et plus vite.
Si tu veux la tailler maintenant, tu peux, elle va très bien bourgeonner, mais ce sera au détriment de la floraison qui se prépare... | |
|
| |
Mameme haute branche
| Sujet: Re: Période de la taille Ven 15 Juil 2005 - 2:03 | |
| Ok. merci | |
|
| |
Mameme haute branche
| Sujet: Re: Période de la taille Sam 23 Juil 2005 - 5:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Période de la taille Lun 25 Juil 2005 - 19:31 | |
| Super Au début les bractées sont vertes puis elles se colorent de plus en plus. Enfin est sèchent et prennent l'aspect de papier de soie (de là leur nom anglais de "paper flower") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Période de la taille | |
| |
|
| |
| Période de la taille | |
|