Circa haute branche

Nombre de messages : 514 Age : 38 Localisation : Oise - 60 Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Identification Conifères Lun 27 Juin 2005 - 21:04 | |
| Bonjour tout le monde, Aujourd'hui j'ai trouvé une pepinière pas tres loin de chez moi et le pepinièriste m'a directement envoyé dans le coin des "vilains qui trainent" derière son batiment. Il m'a dit: " si j'y gagne pas, ca debarasse !" Je suis donc reparti avec ce grand conifère donc je ne connais pas l'espèce qui à un mouvement de tronc sympa et qui est à reconstruire. Le bois est très flexible. Donc voici un apercu de l'arbre:    Le messieur m'en a demandé 10€ alors je l'ai pris A bientot, Circa | |
|
Jean-Christophe haute branche

Nombre de messages : 604 Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a) Date d'inscription : 16/03/2005
 | Sujet: Re: Identification Conifères Lun 27 Juin 2005 - 23:09 | |
| C'est un cèdre. Il me semble un cèdre de l'Himalya / Cedrus deodara.
Tu va pouvoir un faire qqch de sympa.
Va déjà voir la fiche : http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docedr.html
Attension aux racines, elles sont sensible à la pourriture. Il faut un sol bien drainant. | |
|
Circa haute branche

Nombre de messages : 514 Age : 38 Localisation : Oise - 60 Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Identification Conifères Mar 28 Juin 2005 - 9:52 | |
| Merci Jean-Christophe,
L'arbre est assez haut et la partie haute ne présente pas de conicité donc je pense qu'en fevrier prochain - couic couic ... Et aussi lui trouver un joli pot de culture.
Il faudrait que je fasse un essai de croquis pour voir les branches interessantes.
Ca ne sera pas dangereux de couper plus de 50% au printemps prochain ? | |
|
jean-luc haute branche

Nombre de messages : 408 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Identification Conifères Mer 29 Juin 2005 - 10:42 | |
| - Circa San a écrit:
- Merci Jean-Christophe,
L'arbre est assez haut et la partie haute ne présente pas de conicité donc je pense qu'en fevrier prochain - couic couic ... Et aussi lui trouver un joli pot de culture.
Il faudrait que je fasse un essai de croquis pour voir les branches interessantes.
Ca ne sera pas dangereux de couper plus de 50% au printemps prochain ? Bonjour Cirac, pour ce qui est de couper plus de 50%, pas de problèmes, à ma connaissance, à part le genévrier, il n'y a pas de problèmes avec les autres espèces. BàT J-L | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Identification Conifères  | |
| |
|