| Azatoche | |
|
+26Jean-Jacques tymallus gillesb2002 Eden GPL gomick paco lang jen kiki106 TomCat Soft Mameme john's Bonsai jean-luc MC TiTi bonansai guillaume Jean-Christophe glenan Circa mulan Saiico alexis morea Monique colibri 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Azatoche Dim 5 Fév 2006 - 20:04 | |
| | |
|
 | |
lang jen verte frondaison

Nombre de messages : 1073 Age : 58 Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée) Date d'inscription : 27/07/2005
 | Sujet: Re: Azatoche Dim 5 Fév 2006 - 20:24 | |
| WAOUH ....!! Dés que j'arrive à faire pareil je vous prévient. Soyez patient Vraiment très très beau  | |
|
 | |
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Azatoche Dim 5 Fév 2006 - 20:35 | |
| - lang jen a écrit:
- WAOUH ....!!
Dés que j'arrive à faire pareil je vous prévient. Moi aussi. Alors celle-là, j'attends sa floraison avec grande impatience.  | |
|
 | |
paco crapaud

Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : strasbourg-malaga Date d'inscription : 15/09/2005
 | Sujet: Re: Azatoche Dim 11 Juin 2006 - 13:47 | |
| Non, on ne peut pas dire que c'est rare, mais c'est vrai que ce n'est pas courant.
Je voudrai si l'occasion se représente, pouvoir renouveler ce moment magique de pouvoir offrir une petite bouture. J'aimerai pouvoir offrir ces boutures d'azalées panachées. C'est pour cette raison que j'espère les réussir.
Michel[/quote]
elles ont passé l hiver les panachées? | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Azatoche Lun 6 Mai 2013 - 23:01 | |
| Bonjour à vous Les premières de l'année chez moi. Bise.  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Azatoche Mar 7 Mai 2013 - 7:38 | |
| Les premières... Ca veut dire que chez toi, l'enchantement commence pour pratiquement deux mois. Merci Michel. | |
|
 | |
gomick crapaud

Nombre de messages : 34 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 28/04/2013
 | Sujet: Re: Azatoche Mar 7 Mai 2013 - 7:39 | |
| ma-ni-fi-que en vrai ça doit être encore plus beau, félicitations ! | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Azatoche Mar 7 Mai 2013 - 8:19 | |
| Coucou, Pour moi, c'est l'enchantement toute l'année du matin au soir et ... même la nuit.  Merci Monique, merci Gomick. | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Azatoche Mar 7 Mai 2013 - 10:24 | |
| Même la nuit... On le savait bien que Toche était un magicien. | |
|
 | |
GPL haute branche

Nombre de messages : 443 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2010
 | Sujet: Re: Azatoche Mar 7 Mai 2013 - 12:45 | |
| Salut Toche, Magnifique ! Le roi des zazas ! PS - Quel(s) type(s) de lampes utilises-tu ? PPS - Un magicien, une fée... manque plus que les trolls oui je connais déjà le commentaire venimeux de notre hôtesse en retour (le commentaire, pas Mô évidemment, je ne me permettrais pas, je suis déjà assez mal vu comme ça moi pôvre crapaud...). GPL | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Azatoche Mar 7 Mai 2013 - 13:49 | |
| - Citation :
- ... Le roi des zazas !...
Chut ! Malheureux, tu vas faire un jaloux. Merci. Pour celles et ceux que ça intéresse, voici quelques détails techniques qui ont toutes leurs importances. Je voulais un éclairage qui soit ‘‘pratique’’, sans danger (le voile d’ombrage est assez proche des spots, je ne voulais pas de spot qui dégagent de la chaleur. La technologie LED répondait à tous mes critères. Les spots ne dégagent aucune chaleur, ils ne sont pas éblouissant parce que j’ai choisi des spots de faible intensité lumineuse de 2 ET 3 Watts. J’ai installé 18 spots de 2 watts et 3 de 3 watts. Ce qui me donne quand tout est allumé une consommation de 45 watts, oui, vous avez bien lu 45 watts, c'est-à-dire moins qu’une lampe de bureau classique. J'y ai rajouté, cerise sur le gâteau, une commande à distance qui me permet de commander de la maison 16 lignes. Jusqu’à présent, j’en ai utilisé 5. 3 pour les spots, une pour les prises, et une autre pour la serre, mais … je n’ai pas fini. Voilà ce que ça donne, (montage Photoshop) Une ligne, deux lignes et trois lignes de spots. On voit tout de suite que les érables sont dans le fond.  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Azatoche Mar 7 Mai 2013 - 15:28 | |
| C'est génial mais ça ne m'étonne pas vraiment de toi.
GPL, je ne tiendrais pas de propos venimeux mais je te signale que tu n'es même plus crapaud (de ta propre volonté) | |
|
 | |
GPL haute branche

Nombre de messages : 443 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2010
 | Sujet: Re: Azatoche Mar 7 Mai 2013 - 19:25 | |
| - Monique a écrit:
GPL, je ne tiendrais pas de propos venimeux mais je te signale que tu n'es même plus crapaud (de ta propre volonté) Tas fée hûne fôte dortograf, na! ...Et t'as bien le bonjour du crapaud ailé (phénix des hôtes de tes bois) GPL | |
|
 | |
Eden modo

Nombre de messages : 1548 Age : 62 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Azatoche Mar 7 Mai 2013 - 19:51 | |
| Coucou ! Michel, tes zaza sont superbes ! la bleue lavande...j'adore cette couleur Les commandes à distance, c'est bien pratique, une bonne astuce pour faire croire qu'on est à la maison ! ça peut dissuader quelques âmes mal intentionnées PS : GPL, tu nous feras toujours rire PPS : tu es quand même un brave crapaud | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Azatoche Sam 11 Mai 2013 - 22:21 | |
| Merci Eden. J'aime toutes les fleurs. Regarde, voici mes plaisirs simples du moment. Un petit Lagerstroemia sans prétention mais que j'adore. Il embaume à lui tout seul mon coin bonsaï ou la serre quand il pleut. son parfum est incroyable.   Un amour de glycine qui s’apprête à m’offrir un grand moment.  La famille des azalées et sa palette de couleurs. Et une aubépine que je vois fleurir pour la première fois avec beaucoup de plaisir.   Tout ça, c’est du bonheur. | |
|
 | |
gillesb2002 modo

Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: Re: Azatoche Sam 11 Mai 2013 - 22:35 | |
| Tes arbres sont vraiment magnifique.Merci pour le partage. | |
|
 | |
Tchantches administrateur

Nombre de messages : 1838 Age : 75 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
 | Sujet: Re: Azatoche Dim 12 Mai 2013 - 8:38 | |
| L' ami Toche m' étonnera toujours par son ingéniosité Quant à ses arbres, j' en reste sans voix | |
|
 | |
GPL haute branche

| Sujet: Re: Azatoche Dim 12 Mai 2013 - 16:16 | |
| - Toche a écrit:
Ce qui me donne quand tout est allumé une consommation de 45 watts, oui, vous avez bien lu 45 watts, c'est-à-dire moins qu’une lampe de bureau classique.
Explication lumineuse (oui, facile), mais en nbre de lux, ça donne quoi et pendant combien de temps quotidiennement cet apport de lumière (si toutefois tu recherchais un + ou sinon un simple éclairage)?? Et puis je me demandais si tu tenais vraiment à ton creatagnus, car je pourrais - par pure bonté d'âme j'en conviens - t'en débarrasser, possédant une petite surface disponible qui pourrait lui être consacré sans pour autant m'ennuyer davantage... Ca doit être pénible pour toi d'avoir trop d'espèces à cajoler, les zazas c'est déjà bien difficile, alors un surcroît avec cette aubépine ! Allez, c'est dit, je t'envoie mon adresse en MP. Non, non, ne me remercie pas, je ne le ferai pas pour tout le monde. Bon, je vais prendre mes gouttes moiGPL PS - Voila un beau sujet d'aquarelle pour "qui-nous-savons" (1) : une aubépine en fleurs. Magnifique ! (1) Je pense qu'elle se reconnaîtra, notre femme des bois | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Azatoche Dim 12 Mai 2013 - 18:01 | |
| GPL... Le jour où Toche se sentira en surcharge...j'habite dans la commune voisine de la sienne. | |
|
 | |
GPL haute branche

| Sujet: Re: Azatoche Dim 12 Mai 2013 - 19:09 | |
| Bah ! Empêcheuse de rêver GPL | |
|
 | |
Eden modo

Nombre de messages : 1548 Age : 62 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Azatoche Dim 12 Mai 2013 - 21:02 | |
| Merci pour ces photos, Toche, elles sont vraiment géniales ces fleurs ! | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Azatoche Dim 12 Mai 2013 - 21:39 | |
| Merci à vous, Je regrette un peu de ne pas avoir photographié les pruniers, potentilles et les pommiers, ils étaient vraiment très jolis cette année, mais je me suis lancé dans de nouveaux travaux qui me prennent pas mal de temps. Je n'ai pas encore placé le luxmètre, parce qu'il n'y en pas besoin, le but premier, c'est d'y voir suffisamment clair quand je rentre tard, surtout en hiver. le coté féérique, avec la commande à distance de toutes ces lignes, c'est juste pour le plaisir. GPL, Je crois que Monique aura la priorité pour mes arbres. Merci Eden, c'est gentil Bonne soirée à toutes et tous. Michel | |
|
 | |
tymallus verte frondaison

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Azatoche Dim 12 Mai 2013 - 21:45 | |
| Si Monique n a pas assez de mains, je peux lui preter les miennes.... | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Azatoche Dim 12 Mai 2013 - 22:50 | |
| | |
|
 | |
GPL haute branche

| Sujet: Re: Azatoche Lun 13 Mai 2013 - 11:09 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Azatoche  | |
| |
|
 | |
| Azatoche | |
|