| Oscar Roncari à Royan-avril 2005 | |
|
+3Mameme Jean-Christophe Monique 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Dim 24 Avr 2005 - 15:53 | |
| | |
|
 | |
Jean-Christophe haute branche

Nombre de messages : 604 Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a) Date d'inscription : 16/03/2005
 | Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Dim 24 Avr 2005 - 19:58 | |
| C'est signé en bas TF = Thierry Font. | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Dim 24 Avr 2005 - 20:01 | |
| Tu as de bons yeux.
Mais au fait, à votre avis, pourquoi Oscar Roncari a-t'il préféré l'autre face finalement ? | |
|
 | |
Mameme haute branche

Nombre de messages : 555 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Dim 24 Avr 2005 - 21:13 | |
| Je ne vois vraiment pas, pas plus que la signature de TF.
L'arbre est beau partout. C'est un if ??? | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Dim 24 Avr 2005 - 21:15 | |
| Ca a bien l'air d'être un if.
Regarde encore le tronc. | |
|
 | |
Mameme haute branche

| Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Dim 24 Avr 2005 - 21:22 | |
| Je regarde bien, mais à part de dire que ça me plaît davantage du côté écorcé, ben ...  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Dim 24 Avr 2005 - 21:40 | |
| Il y a ce que l'oeil voit et ce que l'oeil perçoit. On ne réalise pas toujours l'information reçue. Si tu connais les Rorschach, tu vas comprendre. Regarde le même arbre mais vu des deux côtés et en négatif. Que vois tu ?   | |
|
 | |

Nombre de messages : 604 Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a) Date d'inscription : 16/03/2005
 | Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Dim 24 Avr 2005 - 21:42 | |
| - Monique a écrit:
- Tu as de bons yeux.
Mais au fait, à votre avis, pourquoi Oscar Roncari a-t'il préféré l'autre face finalement ? Tu nous fait un petit cours, où c'est vraiment une question ? Pour bien répondre il faudrait avoir l'arbre dans les mains. On ne peux pas vraiment visualiser sur base d'une photo. Mais son bois mort me semble plus dramatique de ce côté. Et puis le mouvement de la moitié supérieure du tronc semble revenir vers l'avant, ce qui donne un mouvement plus "accueillant". L'autre côté a peut-être des lignes de vies avec un mouvement plus intéressant. Mais elles sont aussi visibles de ce côté, de part et d'autre du bois mort qui est le point focal. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Dim 24 Avr 2005 - 21:44 | |
| - Monique a écrit:
- Il y a ce que l'oeil voit et ce que l'oeil perçoit. On ne réalise pas toujours l'information reçue.
Si tu connais les Rorschach, tu vas comprendre.
Regarde le même arbre mais vu des deux côtés et en négatif.
Que vois tu ?
Une geule de tigre. grrrrrrr :-) | |
|
 | |
Mameme haute branche

| Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Dim 24 Avr 2005 - 21:47 | |
| Vouiiiiiiiii Hmmm. Le négatif me laisse vouarr que la veine vivante semble mince par rapport au dessin de TF. Presque inexistante. Aussi, le côté écorcé semble présenter des nuances (peut-être à cause du jeu d'ombres et de lumière). Merci de te donner la peine de m'ouvrir les yeux.  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Dim 24 Avr 2005 - 21:51 | |
| Oui Jean Christophe, tu as raison, c'est la gueule du tigre. En fait, de ce côté, le tronc est bien plus découpé et présente un espace vide primaire très artistique. De l'autre côté, il est plus lisse, moins dynamique. Ce n'était pas un cours. Je ne donne pas de cours. C'était seulement pour que vous regardiez autrement que avec votre oeil positif. Il faut regarder aussi avec l'oeil négatif et le sujet était superbe pour s'y exercer.  | |
|
 | |
Maïc sève essentielle

Nombre de messages : 839 Localisation : Champniers (Charente) Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Roncari, nouvelle face Ven 15 Juil 2005 - 10:49 | |
| Ayant assisté à une partie de la démo, je vous dois des explications. Roncari a décidé d'une nouvelle face, pour une question de répartition des branches qui était meilleure et, si je me souviens bien, d'une petite amélioration au point de vue esthétique de la base. Désolée, mais il m'était difficile de prendre des photos pour montrer cela, sans gêner le public. Il y avait tant à voir à Royan que je ne pouvais rester continuellement à la démo qui s'étalée sur la journée. Ceci dit, l'arbre était effectivemet très beau et pouvait avoir deux faces possibles, comme nous l'a bien dit Roncari.
Maïc | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Ven 15 Juil 2005 - 17:32 | |
| Bonjour Maïc et bienvenue. Tout le monde te connaît ici même si c'est la première fois que tu postes. MC est Marie Claire belge et Maïc est Marie Claire charentaise. Elle a été la première a participer à la construction du site bien avant la naissance du forum. Quand vous voyez marqué "photo et informations de Marie Claire", c'est elle. Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de te retrouver parmi nous. Tu as beaucoup de choses à nous raconter. | |
|
 | |
Maïc sève essentielle

Nombre de messages : 839 Localisation : Champniers (Charente) Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Présentations Ven 15 Juil 2005 - 19:12 | |
| Bonjour Monique...............et tous les autres,
Comme promis, me voilà enfin ! Je vois que les présentations sont faîtes et l'accueil est excellent. Cependant, tu as oublié de dire que je suis bavarde. J'espère apporter du positif au forum. En Charente, 36°C à l'ombre, mes bonsaï n'auront jamais été aussi souvent arrosés. Quant à Jean-Claude et moi, tout bons cagouillards que nous sommes, nous ne sortons pas de notre coquille.
A bientôt Maïc[/img] | |
|
 | |
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Ven 15 Juil 2005 - 19:56 | |
| Nous avons déjà échangé quelques MP tout au long de la journée, alors je te souhaite la bienvenue parmi nous officiellement. Tu as déjà apporté tellement par l'intermédiaire de Monique que je ne vois pas pourquoi ça s'arrêtait maintenant. Pour ce qui est d'être bavarde, je crois que tu ne sentiras pas trop seule ici. Nous le sommes tous. Michel | |
|
 | |
Circa haute branche

Nombre de messages : 514 Age : 38 Localisation : Oise - 60 Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Ven 15 Juil 2005 - 20:41 | |
| Bienvenue à Maic.
Je suis content car j'avais remarqué " la gueule de tigre" sans descendre dans le sujet. Le bonsaika change, ces yeux aussi...
A bientot, Circa | |
|
 | |
Keline haute branche

Nombre de messages : 578 Age : 61 Localisation : Valais-Suisse (USDA 6a) Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005 Ven 15 Juil 2005 - 21:24 | |
| Bienvenue Maïc. Bonne soirée Keline  | |
|
 | |
Maïc sève essentielle

| Sujet: Enchantée Sam 16 Juil 2005 - 8:02 | |
| Bonjour Kéline et merci pour ton accueil. A bientôt pour bavarder. Maïc | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Oscar Roncari à Royan-avril 2005  | |
| |
|
 | |
| Oscar Roncari à Royan-avril 2005 | |
|