AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Paniers aquatiques

Aller en bas 
+4
samourai
MC
Monique
Mameme
8 participants
AuteurMessage
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptySam 23 Avr 2005 - 2:50

Y en a-t-il parmi vous qui ont essayé de créer un jeu de racines (et grossissement du tronc) en cultivant dans les paniers aquatiques (comme la suggestion de BE de janvier)?

Si oui, voyez-vous une différence importante?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptySam 23 Avr 2005 - 6:24

Dans les paniers aquatiques, je ne sais pas mais regarde la marcotte de Daniel que j'ai reprise dans la dernière mise à jour.

Il l'a fait dans une passoire. Le principe est le même et a l'air diantrement efficace.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
MC
verte frondaison
MC


Nombre de messages : 1065
Age : 71
Localisation : Hainaut en Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptySam 23 Avr 2005 - 11:02

Dans BE, on préconise un substrat hyper drainant, pratiquement rien que du caillou et si je me souviens bien, Monique n'était pas vraiment "pour" pour la simple raison , qu'il faut veiller à l'arrosage plusieurs fois par jour, et quand on travaille ...

Ceci dit si les résultats sont là preuve à l'appui ...
Revenir en haut Aller en bas
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptySam 23 Avr 2005 - 11:15

Pour répondre à ce sujet, j'en fait l'expérience cette année. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptySam 23 Avr 2005 - 11:22

J'ai actuellement 3 pins en culture dans des passoires et ça débourre de partout alors que dans des pots de culture ordinaires cela ne me paraissait pas aussi rapide a suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptySam 23 Avr 2005 - 13:22

Monique a écrit:
Dans les paniers aquatiques, je ne sais pas mais regarde la marcotte de Daniel que j'ai reprise dans la dernière mise à jour.

Il l'a fait dans une passoire. Le principe est le même et a l'air diantrement efficace.

Oui! C'est vrai Lorsque j'ai consulté la fiche (pour mes marcottes/crottin), j'a bien vu la passoire, mais je n'ai pas fait le lien. Merci de me le signaler.

baiser
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptySam 23 Avr 2005 - 13:27

daniel59 a écrit:
J'ai actuellement 3 pins en culture dans des passoires et ça débourre de partout alors que dans des pots de culture ordinaires cela ne me paraissait pas aussi rapide a suivre......

Daniel, crois-tu que mes arbres pourraient avoir de la misère si je les enterre dans leurs passoires (comme je le fais avec les pots) pour l'hiver?

J'ai déjà passé un arbre dans une de ces passoires à l'essai, mais tes commentaires m'incitent à aller + loin. De fait, j'ai remarqué en dépotant un petit sapin baumier que ses racines avaient poussé à 90 degrés dans le pot et peu de radicelles.

Mercissssssss sourire
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptySam 23 Avr 2005 - 18:14

je pense que celà ne devrait pas poser de problèmes si ce n'est que les racines risquent de pousser dans la terre en passant par les trous de la passoire mais est ce un inconvenient Question
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:37

daniel59 a écrit:
je pense que celà ne devrait pas poser de problèmes si ce n'est que les racines risquent de pousser dans la terre en passant par les trous de la passoire mais est ce un inconvenient Question

Sais pas moé ... ples ples ples

YOU tell me .... timidation Please rijosepj langaved
Revenir en haut Aller en bas
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptyLun 25 Avr 2005 - 8:23

Les racines qui passent par les trous des passoires sont de toutes façon trop longues pour un bonsai
Paniers aquatiques GS_e488325ea2528c47897a99862e00b51a

mais je peux me tromper, c'est mon droit et j'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptyLun 25 Avr 2005 - 8:33

daniel59 a écrit:
je pense que celà ne devrait pas poser de problèmes si ce n'est que les racines risquent de pousser dans la terre en passant par les trous de la passoire mais est ce un inconvenient Question

Bonjour Daniel,

cela fait des années que je cultive dans des bacs pour plantes aquatiques entre autre pour leur rapport profondeur/largeur qui est intéressante et je les mets toujours en pleinne terre pour l'hiver ce qui permet à l'arbre de ne pas avoir de problèmes de sécheresse vu que les racines plongent dans la terre avec ce type de pot, idem pour les vacances je les enterre aussi.

BàT

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptyMar 26 Avr 2005 - 0:50

Merci Jean-Luc!
Ouiiiiii!! C'est un sacré bon truc pour les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques EmptyMar 26 Avr 2005 - 8:11

Comme toujours avec Jean-Luc, simple et efficace. sourire
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
Contenu sponsorisé





Paniers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Paniers aquatiques   Paniers aquatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paniers aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: