| la caisse de culture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Relampagos crapaud

Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : Bourgogne nord ( yonne 89 ) Date d'inscription : 03/05/2015
 | Sujet: la caisse de culture Lun 19 Oct 2015 - 15:20 | |
| Bonjour à tous, je voudrais savoir à partir de quel moment peut'on mettre les boutures dans la caisse de culture, aussi quel type de substrat utilisé pour la caisse et pendant combien de temps peut'on envisager de placer les boutures en pot. Cordialement Relampagos | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: la caisse de culture Mar 20 Oct 2015 - 9:55 | |
| Ca dépend aussi de l'essence que tu veux mettre en caisse ou en pot. En général, on le fait à la fin de l'hiver et le passage en pot se fait quand tu as obtenu l'épaisseur de tronc souhaitée. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Relampagos crapaud

Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : Bourgogne nord ( yonne 89 ) Date d'inscription : 03/05/2015
 | Sujet: Re: la caisse de culture Mar 20 Oct 2015 - 10:55 | |
| d'accord, dans ce cas, quel substrat serait adapté pour des feuillus tels que le charme, le tilleul, le bouleau, le chêne et le hêtre ?
cordialement
Relampagos | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: la caisse de culture Mar 20 Oct 2015 - 15:41 | |
| pour tous fin février début mars. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Relampagos crapaud

| Sujet: Re: la caisse de culture Mar 20 Oct 2015 - 16:00 | |
| re bonjour monique j'aurais surtout voulu savoir quel type de substrat est à utliser pour les essences comme le bouleau/chêne/hêtre/charme/tilleul. | |
|
 | |
jean-yves haute branche

Nombre de messages : 387 Age : 63 Localisation : bretagne 22 Date d'inscription : 23/10/2013
 | Sujet: Re: la caisse de culture Mar 20 Oct 2015 - 19:43 | |
| pour le bouleau/chêne/hêtre/charme/tilleul moi je fais le mélange suivent pour la culture une part de pouzzolane ,une d'arène granitique et une part de composte fais maison
| |
|
 | |
Relampagos crapaud

| Sujet: Re: la caisse de culture Lun 2 Nov 2015 - 15:43 | |
| d'accord, merci de vos réponses, est-ce que le mélange akadama/pouzzolane et terreau de semis suffirait'il ? avec un peu de sable de rivière, le tout mélangé pour éviter le système de couche ?
cordialement , l'apprentissage ma foi ahah :)
| |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: la caisse de culture Lun 2 Nov 2015 - 18:15 | |
| le terreau de semis a tendance à se tasser, il vaut mieux un terreau plus grossier, quite à tamiser pour éliminer les particules les plus fines. Autrement, ce ne sont pas des arbres trop difficiles du moins pour la terre. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: la caisse de culture  | |
| |
|
 | |
| la caisse de culture | |
|