| Rechute: c'est grave Docteur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques haute branche

Nombre de messages : 647 Age : 73 Localisation : Saint Malo, 500 m de la plage Date d'inscription : 13/07/2009
 | |
 | |
Eden modo

Nombre de messages : 1548 Age : 62 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur? Dim 12 Juil 2015 - 20:55 | |
| Très beau l'intrus ! eh oui, que veux-tu, toi aussi tu as le virus ça me fait penser que je dois refaire bientôt une petite photo de famille, ça fleurit et refleurit bien en ce moment _________________ Changer les âmes, changer les coeurs avec des bouquets de fleurs
(L. VOULZY "le pouvoir des fleurs")
| |
|
 | |

Nombre de messages : 647 Age : 73 Localisation : Saint Malo, 500 m de la plage Date d'inscription : 13/07/2009
 | Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur? Mar 1 Sep 2015 - 13:27 | |
| Voici une photo du jour d'un sujet extrait de la photo de famille précédente! Il est en fin de floraison.... des bourgeons se développent sur les hampes florales! Je vous laisse observer, je vous ferai voir des agrandissements divers!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur? Mar 1 Sep 2015 - 16:44 | |
| Regardez:   Des keikis! A ma connaissance c'est assez rare d'en avoir et ce n'est pas forcement bon signe.... J'en avais eu 2 auparavant, c'était le plant mere qui a disparu ensuite! J'ai beau observer ce sujet, je ne vois rien d'alarment: des racines en bon état et meme une jeune racine naissnte....  Alors, que je vous dise! Ce qui m'intrigue davantage..... c'est le nombre de keikis qui se développent! Entre 6 et 8, certains yeux ne sont pas suffisamment développés pour etre identifiés avec certitude!    J'attend avec gourmandise et impatience vos impressions, je tenais à partager avec vous ces images! Qu'adviendra-t-il de toutes ces promesses? D'ores et déja, ce stade de développement est spectaculaire! | |
|
 | |
Eden modo

Nombre de messages : 1548 Age : 62 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur? Mar 1 Sep 2015 - 21:13 | |
| Cela peut aussi être signe de bonne santé, paradoxalement, surtout sur des phal botaniques qui ont tendance à en faire plus que d'autres. Comme tu dis, il faut attendre l'évolution pour voir si ces "pousses" vont devenir effectivement toutes des keikis.
C'est vrai que, parfois, les keikis sont des "sauvegardes" de la plante mère quand celle-ci est sur le point de périr. _________________ Changer les âmes, changer les coeurs avec des bouquets de fleurs
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur? Dim 27 Sep 2015 - 13:11 | |
| Ce plant est en bonne forme, il développe de nouvelles racines et une nouvelle feuille. Tout va bien! Par contre, je vais de surprise en surprise! Regardez!  Observez le keiki de gauche..... J'ignore ce que c'est!!!! Une tite idée? | |
|
 | |
Eden modo

| Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur? Dim 27 Sep 2015 - 21:01 | |
| On dirait une future fleur non ? étonnant sur un stade peu avancé de ce keiki, étonnant mais pas impossible. _________________ Changer les âmes, changer les coeurs avec des bouquets de fleurs
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur? Dim 11 Oct 2015 - 8:28 | |
| Ça se confirme; un bouton floral et ...... j'en compte 3.... Le phénomène se confirme et prend de l'ampleur!  Une vue des 3 hampes, suit le détail d'une hampe:  Ce plant prospère, à preuve, une nouvelle feuille et des nouvelles racines sur le pied mère. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur? Dim 11 Oct 2015 - 16:12 | |
| une photo de cette apres midi:  Le doute n'est plus de mise.... | |
|
 | |
Tchantches administrateur

Nombre de messages : 1838 Age : 75 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
 | Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur? Dim 11 Oct 2015 - 20:55 | |
| Jolie. _________________ Observer, réfléchir et après seulement agir
| |
|
 | |
Eden modo

| Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur? Dim 11 Oct 2015 - 21:06 | |
| Super _________________ Changer les âmes, changer les coeurs avec des bouquets de fleurs
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur? Dim 11 Oct 2015 - 21:09 | |
| Je dirais étonnant! Jamais entendu parler de ce type de phénomène.... Je n'en reviens pas! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rechute: c'est grave Docteur?  | |
| |
|
 | |
| Rechute: c'est grave Docteur? | |
|