Bonjour à tous
J'ai reçu aujourd'hui les deux plants de sequoia sempervirens achetés sur une pépinière en ligne.
Je viens de les planter dans deux pots de culture. Les pots sont de taille différentes. C'est volontaire. Cela me permettra de voir si une différence s'opère dans la croissance des deux sujets. J'ai utilisé des paniers aquatiques car le séquoia, je crois, produit de grandes racines. Lorsqu'elles sortiront par les trous, je saurai qu'il me faut agir.
Au fond des pots, j'ai disposé 5 cm de biles d'argile. Le but est double: 1- Drainer au maximum le bas du pot. 2 - Réduire la profondeur de substrat afin que les racines s'étalent le plus possible.
Le substrat est composé de 50% d'akadema et de 50% de terreau pour semis (tourbe blonde + sphaigne + tourbe de sphaigne + perlite + sable). Le but d'un tel mélange est de développer la plante tout en commençant à l'aclimater aux substrat utilisés dans la culture des bonsaï.
Je rempoterai les plants l'an prochain.
Voici quelques photos des deux sujets.
L'un d'entre vous peut-il me dire si ma démarche est bonne, si je comets des erreurs ou si des choses sont perfectibles. J'ai planté aujourd'hui et peux donc encore réagir et changer l'un des paramètres.
Bonne soirée à vous.

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]