AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pincement du Loropetalum

Aller en bas 
AuteurMessage
jean philippe
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/03/2015

Pincement du Loropetalum Empty
MessageSujet: Pincement du Loropetalum   Pincement du Loropetalum EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:09

Bonjour à tous,

J'ai un Loropetalum chinense qui a souffert du manque d'eau l'an dernier, pendant mon absence l'arrosage automatique n'a pas suffit et personne pour gérer ce problème. Le tronc a, sur la moitié haute de sa longueur, perdu toutes ses charpentières et branches secondaires etc ... du coup j'en ai fait un jin. timidation

J'ai réussi a sauver ce qui restait de ce petit arbre si beau avec ses couleurs pourpres, violacées et reflets bronze avec délicat rempotage sans taille de racines, arrosage et brumisation réguliers, une cuillère a café de sang desséché et il est reparti de plus belle. Bien fourni par endroits, des rejets sortent à la base et sur ce qui reste du tronc au niveau de d'anciennes coupes.
Actuellement en fin de floraison, quelques fleurs matures restent et sur tout l'ensemble deux ou trois bourgeons floraux montent encore, le problème est qu'il aurait besoin d'un bon pinçage afin que les branches s’étoffent et s'épaississent au lieu de s'allonger afin qu'il retrouve un bon équilibrage dans son aspect.

Donc mes questions sont : quand puis je m'attaquer à ce pinçage ? quels sont les risques ? et y a t il une méthode particulière autre que celle appliquée aux autres essences ?

Merci d'avance à tous expérimentés dans ce type d'arbre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pincement du Loropetalum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loropétalum
» mon loropetalum :)
» loropetalum
» Loropetalum
» conseil loropétalum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Les travaux de saison-
Sauter vers: