AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 la branche de sacrifice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chuchao
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : gex
Date d'inscription : 09/09/2014

la branche de sacrifice Empty
MessageSujet: la branche de sacrifice   la branche de sacrifice EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:03

bonsoir a tous, est ce que quelque un peut m expliquer la différence entre une branche de sacrifice utilisée en nouvelle cime pour faire grossir la nouvelle section de tronc, et des branches de sacrifice utilisées tout le long d un tronc pour faire grossir le tronc a différents endroits???quel est la meilleure utilisation de la branche de sacrifice entre ces deux cas ???merci d avance...
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

la branche de sacrifice Empty
MessageSujet: Re: la branche de sacrifice   la branche de sacrifice EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:21

Il existe une autre utilisation de la branche de sacrifice. Comme elle sert de tire sève et qu'elle est très puissante, les feuilles vont être grandes et la pousse vigoureuse et plutôt vulgaire mais alors, les autres branches vont pousser plus fines et avec de plus petites feuilles. Dans ce cas, la branche de sacrifice se trouve à la cime puisque le but d'un arbre est de grandir et qu'en général, ils ont une tendance apicale. Ce n'est pas une nouvelle cime puisqu'on va la sacrifier. C'est la petite branche la plus proche qui va faire soit une nouvelle cime, soit une branche de sacrifice pour l'année suivante. En procédant de cette façon année après année, on a une cime avec une jolie conicité et de toutes petites cicatrices qui vont se refermer.

Pour faire grossir le tronc, effectivement si la branche est placée à un endroit intéressant on peut le faire en restant conscient qu'on aura une grosse cicatrice qui mettra du temps à se refermer.

Au sujet des cicatrices, s'il y a une pousse sur le bord de la cicatrice, il faut la garder, en tirant la sève, elle va aider la cicatrice à se refermer proprement. Elle sera supprimée par la suite mais la surface de coupe sera de toutes façons moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
la branche de sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: