| comment tailler mon metasequoia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reaper crapaud

Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : douai Date d'inscription : 22/07/2014
 | Sujet: comment tailler mon metasequoia Mar 22 Juil 2014 - 19:16 | |
| bonjour a tous voici ma premiere quetion, mon metasequoia a grand besoin d'etre taille mais je ne sais quelle forme lui donner ni par ou commencer le taillage donc je me suis abstenu de toute taille aveugle au de passer pour un merci pour vos futurs conseils a plus tard  | |
|
 | |
Tchantches administrateur

Nombre de messages : 1838 Age : 75 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
 | Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Mar 22 Juil 2014 - 20:53 | |
| Bonjour
Sans photos c' est impossible de juger _________________ Observer, réfléchir et après seulement agir
| |
|
 | |
reaper crapaud

Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : douai Date d'inscription : 22/07/2014
 | Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Mer 23 Juil 2014 - 4:07 | |
| je poste ca des que possible probablement dans la journee | |
|
 | |
reaper crapaud

| Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Mer 23 Juil 2014 - 20:56 | |
|  image_preview.php?i=9&u=15248583]  [/url] voila la deuxieme photo est celui que je veux tailler et je voudrais solliciter votre avis et conseil pour celui de la premiere photo , je pense qu'il se meurent a petit feu please help me merci d'avance | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Mer 23 Juil 2014 - 22:30 | |
| Pour le premier s'il lui reste un espoir, il faut essayer la technique du sac expliquée ici : http://babadubonsai.voila.net/ficelles/serre/serre.html
Pour le second, dans un premier temps, tu ne vas lui laisser qu'une seule cime et choisir la branche qui poussera le plus naturellement dans le prolongement du tronc. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
reaper crapaud

| Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Jeu 24 Juil 2014 - 4:36 | |
| d'accord je vais essayer la technique du sac et je te tiens au courant , j'espere que ca ira , car ca m'ennuerait fortement de le voir mourir et merci pour les conseils de taille je posterai une petite photo pour montrer le resultat | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Jeu 24 Juil 2014 - 16:32 | |
| Tiens le sac à l'abri du plein soleil. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
reaper crapaud

| Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Ven 25 Juil 2014 - 5:00 | |
| d'accord je le metrrai completement a l'ombre , ca va etre difficille il va bcp bouger lol vu que mon jardin a le soleil quasi toute la journee
| |
|
 | |
reaper crapaud

| Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Ven 25 Juil 2014 - 14:34 | |
| une derniere chose qui viens de me revenir en tete , je le laisse combien de temps dans son sac ?
| |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Sam 26 Juil 2014 - 10:50 | |
| Si tu as lu l'article, dès que tu vois une pousse verte nouvelle, tu commences à déchirer le sac.
Si tu as du soleil partout, il peut aller sous un arbre ou sous une table de jardin. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
reaper crapaud

| Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Dim 27 Juil 2014 - 10:35 | |
| oui j'ai lu l'aricle mais je me demandais s'il fallait attendre un temps maximum pour avoir des nouvelles feuilles . bref pour la place j'ai un abri buche ouvert donc pour le soleil pas de soucis il est proteger | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Dim 27 Juil 2014 - 12:21 | |
| Ca dépend à la fois de l'espèce d'arbre, de l'état de l'arbre et de la saison.
La saison est plutôt la bonne, le métaséquoia reperce assez vite mais vu son état, je ne sais pas combien de temps il va mettre pour réagir ni s'il va réagir. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
reaper crapaud

| |
 | |
reaper crapaud

| Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Sam 2 Aoû 2014 - 13:43 | |
| bonjour a tous j'ai eu une bonne surprise ce matin, mon metasequoia qui est sous sachet a commence a se consteller de petits points verts :-) donc je suis ravi | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Sam 2 Aoû 2014 - 17:45 | |
| Parfait, tu vas pouvoir commencer à faire des trous dans le sac progressivement pour qu'il se réhabitue à l'air ambiant plus sec. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Sam 2 Aoû 2014 - 17:46 | |
| Une grosse semaine...pas mal pour un arbre en perdition. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
reaper crapaud

| Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia Dim 3 Aoû 2014 - 11:07 | |
| c'est que je fais , j'ai fais qq trou hier que j'ai legerement agrandi ce matin | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: comment tailler mon metasequoia  | |
| |
|
 | |
| comment tailler mon metasequoia | |
|