AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Culture du citronnier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nectarios1991
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/08/2012

Culture du citronnier Empty
MessageSujet: Culture du citronnier   Culture du citronnier EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:59

Bonjour à tous, depuis peu je me suis lancé dans la culture du citronnier et parmi mes 20 plants, un est sorti tout a fait différent.
Il ne possède pas des feuilles simples comme les autres citronniers mais fait des feuilles trilobées.
Est ce une mutation de la plante? en tout cas c'est beau rijosepj 
Vos commentaires sont les bienvenus...

Culture du citronnier P4120310
Revenir en haut Aller en bas
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

Culture du citronnier Empty
MessageSujet: Re: Culture du citronnier   Culture du citronnier EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:14

Le citronnier mute facilement .Il arrive que les cotyledon reste collé quand il germe .ce serait sympa un citronnier a feuille de gingko.
Bonne continuation dans cette culture
Revenir en haut Aller en bas
nectarios1991
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : liege
Date d'inscription : 23/08/2012

Culture du citronnier Empty
MessageSujet: Re: Culture du citronnier   Culture du citronnier EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:46

Merci  rijosepj 
je suis vraiment impatient de le voir grandir et de voir a quoi il va ressembler quand il portera ses fruits.
Peut etre que les fruits auront muté? qui sait  rijosepj 
Revenir en haut Aller en bas
seb21
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/05/2015

Culture du citronnier Empty
MessageSujet: Re: Culture du citronnier   Culture du citronnier EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:44

bonjour, je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup de patience avant de voir des fruits et beaucoup de savoir faire... à chaque fois que je plante les pepins de citron ;ils ne tiennent le coup que une saison voir une saison et demi :-( je pense que c'est mon substrat qui n'est pas bien choisi, il faut une terre drainante et lourde comme pour les oliviers,mimosas,ect et relativement acide...

[url=Culture du citronnier Dsc09010]Culture du citronnier Dsc09010[/url]

[url=Culture du citronnier Dsc09011]Culture du citronnier Dsc09011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Eden
modo
modo
Eden


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 26/02/2009

Culture du citronnier Empty
MessageSujet: Re: Culture du citronnier   Culture du citronnier EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:16

Il y en a qui utilisent du terreau spécial agrumes, et ça convient bien semble-t-il.

Sinon, il faut faire un mélange de terre de jardin, sable grossier, terreau et compost.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
haute branche
Jean-Jacques


Nombre de messages : 647
Age : 74
Localisation : Saint Malo, 500 m de la plage
Date d'inscription : 13/07/2009

Culture du citronnier Empty
MessageSujet: Re: Culture du citronnier   Culture du citronnier EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:05

A ma connaissance, le seul pépin qui donne un fruit conforme est celui du citron vert. Mais comme notre passion n'est pas la production de fruits... cela n'a vraiment aucune importance! sourc

Voici ce que j'écrivais, il y a peu, depuis j'ai tendance à réviser ma position.....
https://agorabonsai.forumactif.com/t10769-marcotte-d-agrume

Voici une photo du jour, des vieilles feuilles que je suis pressé de voir disparaître et des nouvelles feuilles. Les feuilles auraient tendance à réduire la voilure! cache

Culture du citronnier Citron10

Concernant le substrat, de la pouzzolane et de la fine pumice. Celle que j'ai récoltée en séparant la poussière de la pumice. Les granules d'engrais me fournissant de l'humus en se décomposant;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture du citronnier Empty
MessageSujet: Re: Culture du citronnier   Culture du citronnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture du citronnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citronnier
» pots de culture
» Citronnier
» citronnier de dpitot
» citronnier lime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: