| Aménager un rebord de fenêtre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Mar 19 Avr 2005 - 19:26 | |
| Pour 3 mois, c'est sur que le truc de JC est simple et valable mais comme Sev n'est pas la seule à rencontrer ce problème, ça va surement servir à d'autres. | |
|
 | |
sev haute branche

Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Salon de Provence (13) -France Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Mar 19 Avr 2005 - 20:53 | |
| Et ben je suis très flattée de voir que vous vous décarcassez tous pour me trouver une solution!
çà me fait très plaisir!
Je vous remercie tous!
Je vais étudier toutes vos propositions et tâcher de trouver la plus adaptée!
Michel : les proprios ce sont mes parents mais ils n'ont pas besoin d'un tel système!
Monique : ne trouves-tu pas que çà serait bien de mettre ces idées dans les trucs et ficelles de ton site? Un tel travail mérite d'être conservé! | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Mar 19 Avr 2005 - 22:12 | |
| Je trouve que oui, c'est vraiment utile. Je n'avais juste pas prévu de mise à jour en avril et une grosse en mars (sur laquelle je travaille depuis septembre)mais je vois bien que c'est impossible alors je vais faire une mise à jour intermédiaire. | |
|
 | |
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Mar 19 Avr 2005 - 22:30 | |
| Si vous parlez de mon bricolage, il ne faut pas le mettre dans la rubrique. C'est un travail vite fait, c'était juste pour dépanner Sev.
Si tu veux Monique, je prendrai de bons bois et le temps d'en refaire un. | |
|
 | |
sev haute branche

Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Salon de Provence (13) -France Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Sam 14 Mai 2005 - 20:02 | |
| çà y est le système est installé et mon orme de chine a donc rejoint l'extérieur...
Je me suis inspirée à la fois de l'idée de Toche et de celle de Jean-Christophe, j'ai adapté le tout à mes compétences en bricolage! | |
|
 | |
bonansai sève essentielle

Nombre de messages : 897 Age : 67 Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Sam 14 Mai 2005 - 20:28 | |
| | |
|
 | |
sev haute branche

| Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Sam 14 Mai 2005 - 20:48 | |
| J'y ai pensé mais je ne peux les faire que de l'intérieur et j'ai peu de recul.
Je vais essayer tout de même de vous en faire! | |
|
 | |
bonansai sève essentielle

Nombre de messages : 897 Age : 67 Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Sam 14 Mai 2005 - 21:27 | |
| Tant qu'on est à bricoler, tu fixe l'appareil photo sur un balai, tu enclenche le retardateur, tu passes le balai avec son montage par la fenêtre et tu photograhie ainse de l'extérieur, en plus tu auras un autoportrait de toi tenant un manche de balai.  | |
|
 | |
colibri sève essentielle

Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Sam 14 Mai 2005 - 21:45 | |
| | |
|
 | |
Toche verte frondaison

Nombre de messages : 1906 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Sam 14 Mai 2005 - 21:54 | |
| Ne tombe pas par la fenêtre, ce serait un comble.  | |
|
 | |
sev haute branche

| Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Ven 20 Mai 2005 - 16:55 | |
| Voilà les photos promises de mon "oeuvre" :
- Vue de l'intérieur : http://img271.echo.cx/my.php?image=rebord14kk.jpg
-Vue de l'extérieur : http://img271.echo.cx/my.php?image=rebord22pc.jpg | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Ven 20 Mai 2005 - 17:15 | |
| Ben, c'est super ça.  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Ven 20 Mai 2005 - 17:23 | |
| Ca n'est pas un chef d'oeuvre mais ça sera bien utile.
Merci pour la photo. | |
|
 | |
Musashi fidèle pilier

Nombre de messages : 100 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Ven 15 Juil 2005 - 21:58 | |
| je copie/colle un post que j'avais fait sur le forum ArtBonsaï... C'est sans commune mesure avec Toche (un peu comme comparer quelqu'un qui achète un bonsaï pour la Saint Valentin et Walter Pall  ), mais c'est ma première réalisation de bricolage  , et j'ai attrapé le virus  Voilà le petit bricolage que j'ai fait pour "horizontaliser" mon appui de fenêtre... j'ai pu mettre tous mes semis dessus :) C'est une planche en sapin de 130 x 23 x 1,8 cm, et le reste c'est du tasseau récupéré et de la moulure récupérée aussi... Une scie, un marteau, une perceuse, des clous des vis, un crayon, des mêches, une fraise, et de la lazure... Travaillez les ingrédients pendant 40 à 60 min, nappez de lazure, laissez reposer une demi-journée, à feu doux... Installez :) Une vue de l'extérieur... les commentaires trop petits c'est "cales" et "évacuations" :)  Des vues de l'intérieur... avec les jeunes pousses...    Détails d'un coté... on notera au passage une pousse de Chêne morte...  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Ven 15 Juil 2005 - 22:03 | |
| Ca, c'est gentil musashi. (bienvenue à toi)
C'est une bonne idée pour tes jeunes plantes.
Quand elles vont grandir, il va falloir bricoler autre chose parce que à ce que je vois, il y en a pas mal.
Mais d'ici un an ou deux, tu auras peut être un balcon.
Merci. | |
|
 | |
Musashi fidèle pilier

Nombre de messages : 100 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Ven 15 Juil 2005 - 22:09 | |
| - Monique a écrit:
- Ca, c'est gentil musashi. (bienvenue à toi)
C'est une bonne idée pour tes jeunes plantes.
Quand elles vont grandir, il va falloir bricoler autre chose parce que à ce que je vois, il y en a pas mal.
Mais d'ici un an ou deux, tu auras peut être un balcon.
Merci. Salut à toi Monique et à tous ici :) Trés heureux de me retrouver chez toi :) Je ne sais pas où me présenter en fait Mais effectivement l'idée de départ était de pouvoir mettre mes jeunes pousses en "sécurité", ainsi que mon serissa puisque j'habite au rez-de-chaussée et que cet endroit est le seul inaccessible (descente de garage) et comme tu le dis j'espère avoir une maison et/ou un logement avec terrasse d'ici un an ou deux :) | |
|
 | |
Toche verte frondaison

| Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Sam 16 Juil 2005 - 12:18 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Musashi. Et bienvenue dans le cercle trop restreint des bricolos. Je trouve que tu as fait du bon travail et il ne faut pas avoir peur de le montrer, bien au contraire. Ce qui est important, c'est de pouvoir partager nos idées. Comme on le dit, "il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une seule". Merci de nous montrer ta réalisation. J'ai divisé ce sujet pour ne pas dévier du thème proposé par Sev. Vous pouvez lire la seconde partie ici.https://agorabonsai.forumactif.com/viewtopic.forum?p=19622#19622 | |
|
 | |
MC verte frondaison

Nombre de messages : 1065 Age : 70 Localisation : Hainaut en Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre Mer 10 Aoû 2005 - 16:20 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aménager un rebord de fenêtre  | |
| |
|
 | |
| Aménager un rebord de fenêtre | |
|