AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 acerola malpighia galbra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celtus
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/06/2005

acerola malpighia galbra Empty
MessageSujet: acerola malpighia galbra   acerola malpighia galbra EmptySam 21 Sep 2013 - 23:55

bonjour
voila un arbre  oublié  dans un coin du jardin pendant plusieurs années,je le trouvais moche et ne savais quoi en faire,j'ai enfin réussi a en faire quelque chose,  même si il est loin d’être exceptionnel,j’attends la fin de la floraison pour peaufiner la mise en forme, un avantage le bois est très flexibleacerola malpighia galbra 09_20110
Revenir en haut Aller en bas
celtus
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/06/2005

acerola malpighia galbra Empty
MessageSujet: acerola malpighia galbra   acerola malpighia galbra EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:05

voila la seule photo que j'ai trouvé d'avantacerola malpighia galbra Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

acerola malpighia galbra Empty
MessageSujet: Re: acerola malpighia galbra   acerola malpighia galbra EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:47

La forme est étonnante et tu as eu raison de t'accrocher. Il a beaucoup de personnalité et de jolies fleurs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

acerola malpighia galbra Empty
MessageSujet: Re: acerola malpighia galbra   acerola malpighia galbra EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:08

Très sympa ! Je l'aurais peut être formé plus en cascade, mais bon, joli résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Jiviius
haute branche



Nombre de messages : 334
Age : 52
Localisation : BELGIQUE( province de Liège)
Date d'inscription : 09/08/2010

acerola malpighia galbra Empty
MessageSujet: Re: acerola malpighia galbra   acerola malpighia galbra EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:11

bravo, pour un dont tu ne savais que faire tu as trouvé sa voie. quand le feuillage ce sera un peu densifié il sera très beau. clapo 
Revenir en haut Aller en bas
celtus
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/06/2005

acerola malpighia galbra Empty
MessageSujet: acerola malpighia galbrabonsoir   acerola malpighia galbra EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:44

bonsoir
c'est vrai qu'en cascade ça pourrait être sympa mais j'aime bien aussi cette forme un peu moins conventionnelle , après il a besoin de se densifier  mais la pousse est assez rapide je trouve sur cette espèce,  je suis un peu embêté pour cet hiver, dehors il apprécie pas trop et en intérieur je sais pas comment il va réagir, je n'ai pas de serre froide et  en fabriquant une petite serre individuelle je ne sais pas si ce sera suffisant pour passer l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

acerola malpighia galbra Empty
MessageSujet: Re: acerola malpighia galbra   acerola malpighia galbra EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:00

Si tu as une table de jardin, tu peux l'envelopper de voile d'hivernage en laissant une possibilité d'ouverture et le garder tout contre la maison. Une plaque de polystyrène expansé en dessous ou un bac à poisson .Ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





acerola malpighia galbra Empty
MessageSujet: Re: acerola malpighia galbra   acerola malpighia galbra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acerola malpighia galbra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malpighia coccigera (mini-holly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Espèces rares-
Sauter vers: