| ID svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Renée crapaud

Nombre de messages : 14 Age : 74 Localisation : Brabant flamand Date d'inscription : 06/09/2013
 | Sujet: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 11:40 | |
| A votre avis, c'est quoi ? il avait quelques petites fleurs blanches minuscules en forme d'étoile. C'est pourquoi j'avais pensé Serissa foetida, mais en regardant le feuillage (arrondis et autres découpés), j'ai des doutes. OK, c'est un monstre, pour le moment j'essaie de le garder en vie mais sans savoir quels sont ses exigences. Merci !  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 15:55 | |
| Mauvaise nouvelle, c'est un carmona.
C'est un arbre pas facile du tout à conserver et son ennemi personnel, c'est les cochenilles.
Certains y sont quand même parvenu. Tu peux trouver une fiche qui condense leurs différentes expériences pour le carmona ici :
http://babadubonsai.voila.net/docum/carmona.html | |
|
 | |
GPL haute branche

Nombre de messages : 443 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2010
 | Sujet: Re: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 15:56 | |
| C'est un carmona.
Tu peux consulter la fiche que notre délicieuse hôtesse (oui, je parle bien de Monique pourquoi ?) met à disposition dans la partie "Fiche" (ça tombe bien) et tu pourras connaître ainsi tous les tenants et aboutissants de la culture du carmona... qui n'est pas à proprement parler un des plus facile à élever - et conserver - contrairement à ce que d'aucuns débutants peuvent imaginer sur des dires de certains "vendeurs" de bonsaïs dits "d'intérieur" (la plante, pas le vendeur qui peut très bien se trouver à l'extérieur pour exercer son métier).
GPL | |
|
 | |
Renée crapaud

Nombre de messages : 14 Age : 74 Localisation : Brabant flamand Date d'inscription : 06/09/2013
 | Sujet: Re: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 16:48 | |
| Me voila (r)assurée (ça dépend de quel côté on se trouve), tiens ! Merci beaucoup ! La plante se trouve dans la serre, perchée sur un pot retourné qui est dans un grand bac à eau, elle ne manquera jamais d'humidité ni de lumière mais je devrai mettre un filet d'ombrage ou occulter le côté sud. Mon voisin viendra soigner mes plantes pendant mes vacances. Je lui demanderai de vaporiser tous les jours. Elle devra s'en contenter pendant 15 jours. Moralité : ne jamais acheter une plante sans carte d'identité. Encore merci  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 17:02 | |
| Pourquoi il n'est pas dehors ?
Même les plantes d'appartement aiment faire un tour dehors quand il fait beau. Il peut rester dehors jusqu'à fin septembre - début octobre voire encore plus jusqu'aux premières gelées blanches. Il en sortira renforcé pour résister aux attaques de cochenilles.
| |
|
 | |
Renée crapaud

| Sujet: Re: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 17:51 | |
| Ha bon  OK, je le mettrai dehors sur le banc avec les autres plantes. Et le soleil ? | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 17:55 | |
| C'est un arbre, il souffrira moins du soleil dehors que du soleil dans la serre et c'est un soleil de septembre, les risques de brulures sont faibles. | |
|
 | |
Renée crapaud

| Sujet: Re: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 19:00 | |
| Merci Madame Monique !!! | |
|
 | |
GPL haute branche

Nombre de messages : 443 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2010
 | Sujet: Re: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 20:01 | |
| Madame Monique !! Mais où est-on là ?...  GPL | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 20:26 | |
| Pourquoi ? Je ne suis pas une dame ? C'est pas français de dire Madame à une dame ? Ce que tu peux avoir l'esprit chagrin quand même ! | |
|
 | |
GPL haute branche

| Sujet: Re: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 21:38 | |
| | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: ID svp Dim 8 Sep 2013 - 22:34 | |
| Les sujets religieux sont interdits sur le forum et le titre a déjà été revendiqué par une autre. | |
|
 | |
Bonsaiolo haute branche

Nombre de messages : 532 Age : 67 Localisation : Vosges - France Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: ID svp Lun 9 Sep 2013 - 7:30 | |
| Avant d'être "sainte", c'est mieux de passer par la case "soeur". | |
|
 | |
GPL haute branche

| Sujet: Re: ID svp Lun 9 Sep 2013 - 11:11 | |
| - Monique a écrit:
- Les sujets religieux sont interdits sur le forum et le titre a déjà été revendiqué par une autre.
Ce n'était pas tout à fait dans ce sens là que je parlais de sainte ... GPL | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: ID svp Lun 9 Sep 2013 - 12:00 | |
| Bon, vous m'appelez comme vous voulez, ça ne m'empêchera pas d'être moi. Et le carmona ? Vous n'avez rien à en dire. C'est un sujet pourtant plus intéressant que moi. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ID svp  | |
| |
|
 | |
| ID svp | |
|