AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 help pour mon ficus

Aller en bas 
+2
Eden
mobra31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mobra31
crapaud
crapaud
mobra31


Nombre de messages : 54
Age : 68
Localisation : oran-31000
Date d'inscription : 07/06/2010

help pour mon ficus - Page 3 Empty
MessageSujet: des news de mes bonzai   help pour mon ficus - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017 - 19:25

Bonsoir tout le monde, bonsoir monique
je reviens apres une grande absence sur le forum pour vous montrer mes deux bonzai que javais eu en 2013 et javais poster des photos  a lepoque , malgres que je me suis peu ocuper deux, et aussi suite a un demenagements , je vous poste des photos de mes protéges, ils sont pas plus epanoui mais ils sont vivants !monique va surment me dire quoi faire , car je lai ai meme pas rempoter !

help pour mon ficus - Page 3 Gran_b10

help pour mon ficus - Page 3 Petit_10

help pour mon ficus - Page 3 Hibusc10

help pour mon ficus - Page 3 Grand_10

cordialements
mobra31
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

help pour mon ficus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour mon ficus   help pour mon ficus - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017 - 19:59

Bonsoir Mobra.

Ils ont été très courageux tes arbres Mobra mais ils manifestent pas mal d'épuisement.

Ce n'est pas le moment de rempoter, tu le feras vers avril-mai quand il commenceront à faire de nouvelles feuilles.
Pour l'instant le petit traitement à la bière blonde s'impose. 1/3 de bière et 2/3 d'eau. Donne leur autant de lumière qu'il est possible.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
mobra31
crapaud
crapaud
mobra31


Nombre de messages : 54
Age : 68
Localisation : oran-31000
Date d'inscription : 07/06/2010

help pour mon ficus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour mon ficus   help pour mon ficus - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017 - 20:08

Monique a écrit:
Bonsoir Mobra.

Ils ont été très courageux tes arbres Mobra mais ils manifestent pas mal d'épuisement.

Ce n'est pas le moment de rempoter, tu le feras vers avril-mai quand il commenceront à faire de nouvelles feuilles.
Pour l'instant le petit traitement à la bière blonde s'impose.  1/3 de bière et 2/3 d'eau.  Donne leur autant de lumière qu'il est possible.
re bonsoir monique
ok ca sera fais des demain , mais a quel frequence ? bierre sans alcoll xa passe ou pas , je ai souvent a la maison autrement pas de soucis, je peu en prendre dans la superette !lol
jai une qustion si possible :ezct ce que je peux les arosez avec de leau qui a eu des crotains de cheval ? nefaste ou pas ?
merci monique !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

help pour mon ficus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour mon ficus   help pour mon ficus - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017 - 20:18

J'utilise de la bière blonde alcoolisée, vu la quantité d'eau ça ne dérange pas.
Il ne faut pas trop arroser, tes ficus n'ont plus beaucoup de feuilles alors ils vont boire peu. De façon générale, même avec des feuilles, les ficus ne sont pas très gourmands en eau. Tu arroses une fois, tu vides la coupelle en dessous et tu attends.
Après une semaine, tu vérifie s'ils ont bu, tant que tout n'est pas bu, tu n'arrose plus. Quand ils auraont tout bu, tu peux arroser de nouveau en augmentant l'eau et en diminuant la bière et ainsi de suite.
Je ne peux pas te donner de rythme précis, ça dépend de la température et de l'humidité ambiante

Le crottin de cheval est excellent mais pas maintenant, ils sont trop faibles. C'est comme si on te demandait de manger une tarte à la crème après une indigestion, c'est trop lourd.

S'ils ont retrouvé un peu de tonus au moment du rempotage, tu peux mélanger du crottin de cheval au substrat

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





help pour mon ficus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour mon ficus   help pour mon ficus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour mon ficus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ficus Benjamina - Commun pour tous, inconnu pour moi :D
» pot pour ficus
» Substrat pour ficus retusa
» Projet pour ce ficus
» inquiet pour un ficus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: