AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

bougainvillée très mal en point

3 participants
AuteurMessage
MC
verte frondaison
MC

bougainvillée très mal en point Empty
MessageSujet: bougainvillée très mal en point   bougainvillée très mal en point EmptyVen 15 Avr 2005 - 16:34

J'ai acheté cette bougainvillée en juin dernier lors de mon voyage à Perpignan.

A peine installée chez moi, elle a souffert de chlorose. Docteur "Bougain" alias JC bonsai se souviendra sans doute avoir répondu à mon appel à l'aide sur EDG. Je l'avais transpotée d'urgence. Le probème de chlorose a été réglé en été.

Elle a passé l'hiver en serre froide et a rapidement perdu toutes ses feuilles.

La voici actuellement, toujours sans feuille et sans le moindre bourgeon et pourtant le bois est toujours vert.

A-t-elle une espérance de vie ?

en juin 2004
bougainvillée très mal en point Bouguainvillea8qo

en avril 2005
bougainvillée très mal en point Imag00185zl
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
haute branche
Jean-Christophe

MessageSujet: Re: bougainvillée très mal en point   bougainvillée très mal en point EmptyVen 15 Avr 2005 - 17:50

Si le bois est toujours vert, elle est en vie.

Certaines espèces sont plus lentes à redémarrer que d'autres. J'en ai qui commencent seulement à bourgeonner. Je crois que ça dépend surtout de la température.
http://jcbonsai.free.fr/
MC
verte frondaison
MC

MessageSujet: Re: bougainvillée très mal en point   bougainvillée très mal en point EmptyVen 15 Avr 2005 - 18:56

jcbonsai a écrit:
Si le bois est toujours vert, elle est en vie.

Certaines espèces sont plus lentes à redémarrer que d'autres. J'en ai qui commencent seulement à bourgeonner. Je crois que ça dépend surtout de la température.

Merci JC.

Justement c'est la température qui m'a fait craindre le pire.

Il a fait 0° dans la serre, si pas -1 ou -2 pendant une nuit. J'ai regretté de ne pas l'avoir fait hiverner dans le garage cette nuit-là, mais c'était trop tard.

Elle est toujours dans la serre. Les t° actuelles tu les connais, on est presque voisins.

Note que j'ai 3 autres petits plants de bougainvillée en pots (mais pas travaillés en bonsai) qui ont aussi passé l'hiver dans la serre. Ces plants n'en mènent pas large non plus, mais je dois dire que leur état est identique à celui de l'année dernière où ils ont passé l'hiver au garage sous +/- 10°.
Mameme
haute branche
Mameme

MessageSujet: Re: bougainvillée très mal en point   bougainvillée très mal en point EmptySam 16 Avr 2005 - 5:02

MC,

Ma bougainvillée a passé l'hiver dans la cave hunide et Temp. de 5-7 degrés. Elle a perdu ses feuilles et semblait morte. Je l'ai ramenée à la surface à 11 degrés et 2 ou 3 semaines après elle a débourré. Je l'ai transpottée juste avant le débourrage et les feuilles se développent bien sauf à la cime qui semble inerte pour le moment.
Le bois était vert partout, sauf à la cime : il semble encore à ce jour sec.
J'espère que ces indications te seront utiles.

timidation
MC
verte frondaison
MC

MessageSujet: Re: bougainvillée très mal en point   bougainvillée très mal en point EmptySam 16 Avr 2005 - 10:52

Merci aussi de partager tes expérences. Je trouve que ça marche pas mal les transferts de tuyaux de part et d'autre de la grande flaque.

Je ne désespère pas de revoir ma bougainvillée en feuilles et en fleurs si ce n'est pas trop lui demander, mais à l'heure actuelle, pas le petit moindre bourgeon en vue et ça c'est inquiétant.
croiroug

MC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bougainvillée très mal en point   bougainvillée très mal en point Empty

bougainvillée très mal en point
Page 1 sur 1