AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 potentiel 4 charmes

Aller en bas 
+2
benoit
gauths26
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gauths26
crapaud
crapaud
gauths26


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 19/04/2013

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 0:54

Ca n'intéresse peut-être personne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 1:31

C'est pas que ça nous intéresse pas , mais tu ne pose pas de question , tu fais simplement un état des lieux, donc y a pas grand chose à rajouter à part que j'espère que ton arbre démarrera complètement avec enfin l'arrivée du beau temps
Revenir en haut Aller en bas
gauths26
crapaud
crapaud
gauths26


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 19/04/2013

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 10:32

gillesb2002 a écrit:
C'est pas que ça nous intéresse pas , mais tu ne pose pas de question , tu fais simplement un état des lieux, donc y a pas grand chose à rajouter à part que j'espère que ton arbre démarrera complètement avec enfin l'arrivée du beau temps

C'est vrai que je ne posais pas directement une question... timidation

Peut-être juste un avis sur mes trois autres charmes qui ne démarrent pas et dont je vois certaines branches qui brunissent... Dois-je les transpotter pour essayer de favoriser le démarrage ou cela ne sert peut-être à rien...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:24

Je pense que c'est foutu.  Vérifie quand même qu'il y a encore un peu de vert sous l'écorce au niveau du tronc en la soulevant avec une pointe de couteau.  Si c'est brun c'est totalement fichu, si c'est vert, il y a une petite chance mais je n'y crois pas, je n'y croyais déjà pas il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
gauths26
crapaud
crapaud
gauths26


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 19/04/2013

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:35

Monique a écrit:
Je pense que c'est foutu.  Vérifie quand même qu'il y a encore un peu de vert sous l'écorce au niveau du tronc en la soulevant avec une pointe de couteau.  Si c'est brun c'est totalement fichu, si c'est vert, il y a une petite chance mais je n'y crois pas, je n'y croyais déjà pas il y a un mois.

Oui c'est vrai, tu me l'avais justement dit... Je verrifierai ça demain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauths26
crapaud
crapaud
gauths26


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 19/04/2013

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:23

Voilà, après vérification les trois charmes sont à 3/4 mort... le bois est brun sous l'écorce sauf la base du tronc, mais j'ai l'impression que ça progresse vers celui-ci ! nono
Revenir en haut Aller en bas
benoit
crapaud
crapaud
benoit


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:23

désolé pour tes arbres, continue à les arroser au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
stefleblanc
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 21/01/2009

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:38

Attention avec le charme, il peut faire des surprises. J'ai un gros pèpère qui l'an dernier m'a sorti ses feuilles en aôut lorsque les autres faisaient leur deuxième pousse. Donc wait and see jusque je dirais septembre. S'il n'ont pas bougé d'ici là alors malheureusement...

Stef
Revenir en haut Aller en bas
gauths26
crapaud
crapaud
gauths26


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 19/04/2013

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:58

Ok merci !

Je les surveille de près... De toute façon je continue à les arroser et je vois comment ils évoluent Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefleblanc
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 21/01/2009

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:31

Justement fais gaffe à l'arrosage!!!  Un arbre qui n'a pas de feuilles consomme beaucoup mois d'eau que s'il en avait. Donc grosse surveillance. Surveiller s'il pleut trop fort, voire même protéger avec une ardoise pour éviter une pourriture des racines. Attention, je n'ai pas dit non plus qu'il fallait le laisser crever de soif.  Ce n'est pas pour rien que la bonne gestion de l'arrosage est un des points essentiels dans la culture.
Revenir en haut Aller en bas
gauths26
crapaud
crapaud
gauths26


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 19/04/2013

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:51

stefleblanc a écrit:
Justement fais gaffe à l'arrosage!!!  Un arbre qui n'a pas de feuilles consomme beaucoup mois d'eau que s'il en avait. Donc grosse surveillance. Surveiller s'il pleut trop fort, voire même protéger avec une ardoise pour éviter une pourriture des racines. Attention, je n'ai pas dit non plus qu'il fallait le laisser crever de soif.  Ce n'est pas pour rien que la bonne gestion de l'arrosage est un des points essentiels dans la culture.

Oui oui, je vérifie toujours le substrat avant de les arroser. Ils sont semi-abrités grâce au dessous de la pente de toit, donc pour la pluie je n'ai pas trop de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauths26
crapaud
crapaud
gauths26


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 19/04/2013

potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:01

Je reviens enfin donner des nouvelles... Malheureusement les trois autres charmes sont bel et bien mort  nono 
 
Quand à celui que j'ai planté en pleine terre, il se porte bien  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





potentiel 4 charmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: potentiel 4 charmes   potentiel 4 charmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
potentiel 4 charmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: