AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 schefflera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quynhhoa
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 29/01/2011

schefflera Empty
MessageSujet: schefflera   schefflera EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:06

Bonsoir

Allez, je reprends. Une voisine voulait mettre son schefflera aux encombrants il y a 1 mois environ.Elle m'avait proposé le pot, un énorme demi cercle d'1 m de diamètre. Le pot ne m'intéressait pas. Mais la plante de 2 m environs, oui. Elle a accepté de le garder jusqu'au printemps...???
Donc aujourd'hui, j'ai rempoté. D'abord coup chez elle. Je voyais 4 troncs entre 2,5 et 3,5 de diamètre. Hélas en démêlant les racines, c'était une plante unique. Racines transversales extrémement profondes. J'ai séparé en 2 puis en 3.J'ai tout coupé à 25 cm maxi. J'ai toujours laissé un tire sève. Il y a juste une base de 25cm qui me gêne car très droite, mais j'ai coupé après le premier tire sève. Peut on couper en dessous?

Toutes les extrémités, j'en ai fait des boutures (une trentaine, en mini pots plastique...)... Directement dans de l'akadama.Une bouture dans de l'eau, mais j'ai lu que c'était délicat à replanter quand les racines apparaissaient. Tout est rempoté en akadama uniquement.

Tout est rentré à la maison.

C'est bon?

Revenir en haut Aller en bas
quynhhoa
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 29/01/2011

schefflera Empty
MessageSujet: Re: schefflera   schefflera EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:07

Ah oui, j'ai mastiqué toutes les coupes.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

schefflera Empty
MessageSujet: Re: schefflera   schefflera EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:10

En principe oui même si c'est un peu tôt dans la saison pour lui mais c'est solide, ça devrait marcher.

Il perce facilement en arrière. Laisse le comme ça et s'il veut bien percer plus bas, il sera toujours temps de retailler.

Pour les racines dans l'eau, le problème, c'est qu'elles sont cassantes comme du verre. Il faut être très prudent quand on passe à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
quynhhoa
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 29/01/2011

schefflera Empty
MessageSujet: Re: schefflera   schefflera EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:18

Merci pour ta réponse ultra rapide.
Désolée je ne maîtrise pas bien les photos.
Les boutures direct dans de l"akadama humide, tu confirmes que ça marche? Car ça prend de la place... Mais je pense en donner un max.
Je ne pouvais guère la faire attendre plus longtemps pour se défaire de cette plante. Je lui avais dit "le printemps". Bon OK, ce printemps n'est pas top.Mais son pot et la plante lui prenaient effectivement une place démente.
Surprise, la vision de la plante réduite lui fait envie , j 'ai fait 2 pots ronds, je pense que je vais lui en redonner 1 si les 2 prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schefflera Empty
MessageSujet: Re: schefflera   schefflera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schefflera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schefflera
» Schefflera
» schefflera
» schefflera
» Schefflera arboricola sur roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: