AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Romarin de jardinerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

Romarin de jardinerie Empty
MessageSujet: Romarin de jardinerie   Romarin de jardinerie EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:29

J'avais un romarin de jardinerie que je n'avais pas pu travaillé lors du dernier cours avec Mr Ando.
Y a quelques temps je m'en suis occupé pour arriver à ça:

Romarin de jardinerie P1060464

Romarin de jardinerie P1060465

Romarin de jardinerie P1060466

Romarin de jardinerie P1060469

Romarin de jardinerie P1060470

Romarin de jardinerie P1060471

Romarin de jardinerie P1060467

Romarin de jardinerie P1060468

Je pense qu'il peut être amélioré par une finition, mais j'hésite, donc votre avis sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Bonsaiolo
haute branche
Bonsaiolo


Nombre de messages : 532
Age : 69
Localisation : Vosges - France
Date d'inscription : 02/03/2005

Romarin de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Romarin de jardinerie   Romarin de jardinerie EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:38

Je ne connais pas du tout cette espèce mais j'en ai vu des remarquables en expo.
Alors ce que je vais te dire est purement théorique. (et ne va pas être sympa, désolé)

Vu de loin, comme ça, je dirais :
- il n'y a pas de ligne de tronc lisible
- il y a incohérence dans les diamètres de branches, des défauts d'insertion sur le tronc et elles n'ont pas de conicité. Le tronc non plus d'ailleurs.
- je ne vois pas de cime.

Je le répète, je n'ai jamais "élevé" de romarin, pas de ma région. Mais si c'était un feuillus vosgien, je ne garderais sans doute que le tronc (ligne à définir pour donner du mouvement) et je reconstruirais les branches. Et pour être désagréable, j'essayerais de trouver un prélèvement avec plus de potentiel.

Je pense qu'après ces commentaires, je vais me faire virer, alors avant je poste 2 photos , que je viens de retrouver en fouillant dans mes archives :

- Villeneuve d'Ascq en 2006

Romarin de jardinerie 01110

- Saulieu en 2011 (ne serait il pas de JF Busquet ?)

Romarin de jardinerie Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/academy
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

Romarin de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Romarin de jardinerie   Romarin de jardinerie EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:10

Ne soit pas désolé , de toute façon je n'ai pas la prétention d'en faire un comme les deux photos que tu montres ( en effet le second est de JF Busquet et il est magnifique sourire .)
Et en effet les branches n'ont pas de conicité et c'est pour ça que je demandais conseils.Je pensais raccourcir la branche basse ainsi que la branche de gauche, et ton intervention me confirme dans ce choix.
Par contre au niveau ligne de tronc je n'aurai jamais ce que tu montres mais j'aime le mouvement des différentes branches , je trouve le tout harmonieux (mais il faut que je les coupes encore).
Mais en regardant les photos je me rends compte quelles ne reflètent pas bien l'arbre .J'essaierai dans refaire de meilleures.
Et quand à la cime non il n'y en à pas car le but est de le laisser pousser l'année prochaine en le pinçant régulièrement.
Je pensais faire un sorte de casque dessus, donc ne pas le laisser pousser en hauteur.
Maintenant je ne sais pas si c’est conventionnel ou faisable, mais c'était mon idée.
Après peut être que je suis complètement à coté de la plaque , c'est pour ça que je l'ai posté ( et pas pour ça beauté actuelle je te le concède) et pour savoir si c'était réalisable.
Donc je suis d'accord avec toi sur presque tout sauf pour ça ligne de tronc ( du moins celle que j'ai dans la tête idlum ) .
Donc moralité t'es pas viré mais j'a gros chagrin , j'te jure l'est pas si vilain que ça en vrai sourc


Revenir en haut Aller en bas
Bonsaiolo
haute branche
Bonsaiolo


Nombre de messages : 532
Age : 69
Localisation : Vosges - France
Date d'inscription : 02/03/2005

Romarin de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Romarin de jardinerie   Romarin de jardinerie EmptyLun 10 Déc 2012 - 7:10

Pleure pas, ,j'chuis pas fan des jugements sur photo ; manque une dimension.
L'important est ce que tu vois et ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/academy
yama
haute branche
yama


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/12/2008

Romarin de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Romarin de jardinerie   Romarin de jardinerie EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:31

Le romain en cascade "ETAIT" à Jean François Busquet, il me semble bien qu'il a rendu l'âme l'hiver dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Bonsaiolo
haute branche
Bonsaiolo


Nombre de messages : 532
Age : 69
Localisation : Vosges - France
Date d'inscription : 02/03/2005

Romarin de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Romarin de jardinerie   Romarin de jardinerie EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:38

Si c'est à cause du froid, il faut être bien inconscient pour ne pas prendre les précautions élémentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/academy
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Romarin de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Romarin de jardinerie   Romarin de jardinerie EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:32

Les arbres sont comme nous. Certains vivent vieux, d'autres pas. Il n'y a pas toujours d'explication à donner. Ca m'étonnerait que Jean François ne prenne pas toutes les précautions nécessaires.

Bonsaiolo, tu ne seras jamais viré sauf si tu le demandes toi même.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Bonsaiolo
haute branche
Bonsaiolo


Nombre de messages : 532
Age : 69
Localisation : Vosges - France
Date d'inscription : 02/03/2005

Romarin de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Romarin de jardinerie   Romarin de jardinerie EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:58

Chic alors, j'ai droit aux débordements en tous genres, aux attaques perso, aux grognements de l'ours, à la drague des bonsaiolettes, etc...
Merci M'dame.
Allez, je commence .... demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/academy
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

Romarin de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Romarin de jardinerie   Romarin de jardinerie EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:28

hé ho mollo quand même , il est beau mon romarin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonsaiolo
haute branche
Bonsaiolo


Nombre de messages : 532
Age : 69
Localisation : Vosges - France
Date d'inscription : 02/03/2005

Romarin de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Romarin de jardinerie   Romarin de jardinerie EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:51

Dans la chanson, c'est pas mon beau marin, c'est mon beau bateau o oo O ooOO o oo
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsaiolo.wix.com/academy
Contenu sponsorisé





Romarin de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Romarin de jardinerie   Romarin de jardinerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romarin de jardinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: