Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Acers Sam 17 Nov 2012 - 16:45
bonjour, l'heure de la taille a sonné mais j'ai vraiment besoin de votre aide !
tout d'abord un Seigen qui n'a pas encore de branches primaires et qui malheureusement présente deux têtes. J'aimerais avoir votre avis sur quelle tête garder et quelles branchettes conserver ...
Ensuite un deshojo déjà présent dans mon post sur ma collection qui présente lui aussi deux cimes ...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de réfléchir à la mise en forme de ces deux arbres
Monique administratrice
Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
Sujet: Re: Acers Dim 18 Nov 2012 - 18:18
Pour les érables, c'est déjà un peu tard. On peut le faire au moment où les feuilles commencent à tomber quitte à en enlever une partie ou alors, juste au démarrage de la végétation quand les bourgeons commencent à gonfler. Ca me laisse le temps de retourner tes arbres que tu as bien fait de mettre sur plusieurs faces et de donner un avis aussi adéquat que possible.
Bruce13 crapaud
Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Acers Dim 18 Nov 2012 - 18:34
Merci bcp Monique, J'attendrai donc tes conseils et une période plus adéquate. Plus je les regarde plus je me dis que toute la ramification est à revoir et qu'une taille sévère s'impose pour repartir sur des branches moins tubulaires et plus fines.
Bruce13 crapaud
Sujet: Re: Acers Dim 18 Nov 2012 - 20:12
Une petite question : Est ce que de nouveaux bourgeons vont sortir au printemps Ou est ce que seul ceux présents maintenant se développeront au printemps ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Acers
Acers
Page 1 sur 1