AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Juniperus chinensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

Juniperus chinensis Empty
MessageSujet: Juniperus chinensis   Juniperus chinensis EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:28

patzen a écrit:
maintenant faire un nettoyage du feuillage sur un genevrier ce n'est pas faire une coupe coiffeur des pousses fortes en bout de branches ,c'est plutôt le contraire ,enlever toutes les pousses faibles de l'interieur et les pousses stressées qui prennent de la vigueur pour rien et pour laisser entrer la lumiere à l'interieur de l'arbre ,ainsi tu vas avoir un rebourgeonnement arriere avec des pousses fortes à l'intérieur de l'arbre que tu pourras exploiter par apres Wink

J'ai essayé de mettre en pratique tes conseils sur un petit juniperus.Je n'ai coupé que les pousses mal placées ( qui partaient vers le haut,bas etc..) et les plus faibles.Je sais qu'il y en aurait encore à supprimer, mais comme j'ai déjà coupé plus d'un tiers j'ai préféré m'en tenir là.Je n'ai pas touché à la longueur des branches.

Le résultat.
Juniperus chinensis P1050351
Juniperus chinensis P1050352

Après la troisième branche ce n'est pas une fourche, à gauche c'est un bois mort et à droite le tronc qui continu et qui se divise à son tour avec la branche à gauche et du bois mort à droite
Juniperus chinensis P1050353
Juniperus chinensis P1050354

Détails des branches de la plus basse à la plus haute (par rapport à la troisième photo)
Juniperus chinensis P1050355

2° branche
Juniperus chinensis P1050356

La 3° branche ( ne faudra t'il pas la supprimer vu qu'elle part du creux du tronc?)
Juniperus chinensis P1050357

La 4° branche ( qu'on ne voit quasiment pas sur les photos d'ensemble)
Juniperus chinensis P1050358
Juniperus chinensis P1050359

La dernier branche
Juniperus chinensis P1050360

Que je pensais ramener au dessus de l'arbre pour en faire la cime
Juniperus chinensis P1050361

Voilà j'espère ne pas avoir fait trop de bêtises cette fois, en sachant aussi qu'il ne sera pas rempoté cette année.

Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

Juniperus chinensis Empty
MessageSujet: Re: Juniperus chinensis   Juniperus chinensis EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:59

bon travail sourire

avoues qu'il est plus lisible et pret à recevoir une mise en forme contrairement à l'autre...

la branche que tu veux couper suit une veine ,regardes ou elle fait son chemin et dis toi qu'elle va secher ,si ce n'est pas important comme endroit ,tu peux couper Wink

apres reflexion ,La branche que tu veux couper ,attends encore ,moi j'en ferait peut être ma nouvelle cîme
mais sur photo c'est difficile d'être catégorique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

Juniperus chinensis Empty
MessageSujet: Re: Juniperus chinensis   Juniperus chinensis EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:26

Merci, de toute façon je ne comptais pas la couper cette année, c'etait juste une reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juniperus chinensis Empty
MessageSujet: Re: Juniperus chinensis   Juniperus chinensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juniperus chinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: