AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 foret de hetre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ulmusclaude
haute branche



Nombre de messages : 270
Age : 58
Localisation : bovesse
Date d'inscription : 16/02/2012

foret de hetre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foret de hetre   foret de hetre - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:27

voici quelques photos
foret de hetre - Page 2 00110foret de hetre - Page 2 00210
foret de hetre - Page 2 00310
Revenir en haut Aller en bas
Popol Lebutor
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Région du Centre - Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

foret de hetre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foret de hetre   foret de hetre - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:06

ok, mon opinion :
Pour une forêt, à la grosse louche il y a deux possibilités :
- pleins d'arbres similaires qui donnent ensemble un effet de groupe (forêt dense +/- homogène avec quelques arbres de lisière)
- quelques arbres de caractère dont chacun complète l'histoire des autres.

Avec 7 arbres, tu es "condamné" avoir des arbres qui ont déja une forme (codifiée) avec des branches bien placées (par rapport à la composition générale) et des tailles différentes.

ici tes arbres ont des diamètres différents, mais ils sont de taille trop semblable. Pas de forme significative, pas de branche pouvant guider le projet.

Ces arbres auraient eu besoin d'être cultivés séparément comme des sujets distincts.
C'est peut-être moi qui n'ai pas la Forest's touch, mais là ton groupe d'arbre ressemble à un ensemble de plants de haie ...

Je sais, c'est pas très positif, mais toujours à mon avis, c'est la bonne illustration du danger de partir d'une théorie qu'on essaie de concrétiser sans prendre en compte la réalité des arbres ...

Ce que je ferais : les cultiver séparément quelques années comme des pré-bonsai à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

foret de hetre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foret de hetre   foret de hetre - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:48

D'accord avec popol Lebutor , il faut des hauteurs différentes ( mais ça peux ce corriger sans difficulté), et je trouve que tes arbres font un peu disséminés, il aurait fallu faire des groupes à mon avis.Et quand tu les mettras en pot attention à l'implantation car un arbre ne doit pas en cacher un autre ( y a que les trains qui ont le droit rijosepj ), donc seule la première photo est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ulmusclaude
haute branche



Nombre de messages : 270
Age : 58
Localisation : bovesse
Date d'inscription : 16/02/2012

foret de hetre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foret de hetre   foret de hetre - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:47

Pas de soucis,les remarques qu elles soient positives ou négatives ne peuvent etre que construcutives,c est ce qui nous fait avancé.Les arbres n ont pas encore ete taillés et on m a conseillé de les mettres en caisse de culture pour les faires grossir et qu a l avenir je puisses les travailler comme un seul arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Popol Lebutor
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Région du Centre - Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

foret de hetre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foret de hetre   foret de hetre - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:08

Un des soucis en les travaillant en groupe et non séparément, c'est le risque d'obtenir ça si tu veux en raccourcir certains :

foret de hetre - Page 2 Coude10


Alors que pris séparément, tu as tout le loisir de les conduire correctement.
De plus, le hêtre n'est pas le champion du monde du bourgeonnement arrière, encore moins en forêt. D'où re-souci pour avoir des branches "bien placées" ...

Ceci dit, une forêt de hêtre, quand ça commence à ressembler à quelquechose, c'est limite mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foret de hetre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foret de hetre   foret de hetre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foret de hetre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» foret de hêtre
» Mon hêtre
» Mon hêtre
» Hetre à former
» Un hêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: