AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit Acer palmatum Deshojo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwea
crapaud
crapaud
gwea


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2012

Petit Acer palmatum Deshojo Empty
MessageSujet: Petit Acer palmatum Deshojo   Petit Acer palmatum Deshojo EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:37

Bonsoir,

Je suis passé aujourd'hui chez Mr Bauwens pour me réapprovisionner en substrat pour continuer mes rempotage.
J'ai craqué sur un tout petit érable (15 cm de haut max) et un Zelkova.

Petit Acer palmatum Deshojo Img_7511
Les petites violettes sauvages au pied de l'arbre sourire
Petit Acer palmatum Deshojo Img_7512

J'hésite à effectuer une taille de structure maintenant ou le laisser comme çà encore pendant un an en le pinçant régulièrement ?
J'essaierai de faire des photos des différentes faces demain matin à la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Petit Acer palmatum Deshojo Empty
MessageSujet: Re: Petit Acer palmatum Deshojo   Petit Acer palmatum Deshojo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:50

Il est tout mimi ton Deshojo dans son joli pot avec ses petites fleurs.

Si tu veux faire une taille drastique, il faut couper court, en repartant sur la première branche de gauche (photo #1) ou même sur la branche la plus basse qu'on voit de face sur la photo #1,; cela dépend de ce que donne le nebari sous la mousse. Dans ce cas, il faut le mettre dans un pot de culture. Mais s'il te plait comme ça, fait-lui une taille plus légère pour lui donner une forme plus harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
loulou33
crapaud
crapaud
loulou33


Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2011

Petit Acer palmatum Deshojo Empty
MessageSujet: Petit Acer palmatum Deshojo   Petit Acer palmatum Deshojo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:34

cherche ta ligne de tronc...il a de jolis mouvements peut être à garder;.. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Petit Acer palmatum Deshojo Empty
MessageSujet: Re: Petit Acer palmatum Deshojo   Petit Acer palmatum Deshojo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:54

Les violettes ne sont pas vraiment des violettes si tu regardes bien les feuilles. Les japonais l'appellent noji sumire. C'est un peu envahissant mais très résistant et très joli même quand les fleurs sont fanées et qu'il ne reste que les gousses des graines.

Il y a du travail à faire sur ton arbre mais il est intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
gwea
crapaud
crapaud
gwea


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2012

Petit Acer palmatum Deshojo Empty
MessageSujet: Re: Petit Acer palmatum Deshojo   Petit Acer palmatum Deshojo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:29

Voici les photos de différentes faces sans ombres portées. Je n'aime pas le mouvement trop sabré de la dernière partie du tronc que je pense supprier. J'aurai bien dégager le nebari pour choisir une face mais plus question de rempoter si les premières feuilles pointes le bout de leur nez ? L'idée d'EricB me tente bien aussi mais dur se passer le cap de couper les 3/4 d'un arbre quand on est débutant timidation

Petit Acer palmatum Deshojo Img_7517 Petit Acer palmatum Deshojo Img_7518 Petit Acer palmatum Deshojo Img_7519 Petit Acer palmatum Deshojo Img_7520


Dernière édition par gwea le Jeu 15 Mar 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Petit Acer palmatum Deshojo Empty
MessageSujet: Re: Petit Acer palmatum Deshojo   Petit Acer palmatum Deshojo EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:38

Tel qu'il est, tu peux encore le rempoter mais il ne faut pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
gwea
crapaud
crapaud
gwea


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2012

Petit Acer palmatum Deshojo Empty
MessageSujet: Re: Petit Acer palmatum Deshojo   Petit Acer palmatum Deshojo EmptySam 17 Mar 2012 - 0:05

J'ai rempoté ce matin, pratiquement que des racines et plus de substrat. Je pensai tailler comme sur ce virtuel. Qu'en dites vous ?

Petit Acer palmatum Deshojo Img_7522
Revenir en haut Aller en bas
loulou33
crapaud
crapaud
loulou33


Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2011

Petit Acer palmatum Deshojo Empty
MessageSujet: Petit Acer palmatum Deshojo   Petit Acer palmatum Deshojo EmptySam 17 Mar 2012 - 5:04

tu n'est pas obligé de descendre aussi bas..à moins de vouloir un mame ?
et si tu veux faire comme sur ton exemple il te faut supprimer une des branches de la cime... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Petit Acer palmatum Deshojo Empty
MessageSujet: Re: Petit Acer palmatum Deshojo   Petit Acer palmatum Deshojo EmptySam 17 Mar 2012 - 8:16

J'en dis surtout qu'on fait la taille de structure avant le rempotage, pas le contraire.

Ca te laisse maintenant un an pour l'observer et voir ce que tu veux faire. C'est d'ailleurs une très bonne chose pour toi et pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
gwea
crapaud
crapaud
gwea


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2012

Petit Acer palmatum Deshojo Empty
MessageSujet: Re: Petit Acer palmatum Deshojo   Petit Acer palmatum Deshojo EmptySam 17 Mar 2012 - 8:33

Ok Monique, je vais donc attendre l'année prochaine pour une première taille de structure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Acer palmatum Deshojo Empty
MessageSujet: Re: Petit Acer palmatum Deshojo   Petit Acer palmatum Deshojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Acer palmatum Deshojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: