AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 clubs région parisienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quynhhoa
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 29/01/2011

clubs région parisienne Empty
MessageSujet: clubs région parisienne   clubs région parisienne EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:02

Bonjour
Je cherche un club dans ma région: il y en a 2, un à Plaisir 78 "les amis du Bonsaï" avec un blog bien détaillé et des animations claires de prévues, un autre à Bourg la Reine L'A.F.A.B, plus proche mais où je trouve moins de renseignements.
Tout ça parce que malgré tout ce que je lis, je n'arrive pas à me lancer dans le rempotage et le ligaturage, trop peur de mal faire.
Sinon il y a les ateliers de Samson, tout proche, mais ça me semble très cher.
Que me conseillez vous? J'ai un podocarpus de 56 cm à rempoter au printemps, et d'autres... Auxquels je n'ose toucher.
Merci
quynhhoa
Revenir en haut Aller en bas
lang jen
verte frondaison
lang jen


Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée)
Date d'inscription : 27/07/2005

clubs région parisienne Empty
MessageSujet: Re: clubs région parisienne   clubs région parisienne EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:48

Bonsoir , si l'AFAB est plus proche de chez toi vas y. Je les connais bien, il te seront d'excellents conseils.
Contacte les vía leur site.

Pour Plaisir, je les connais moins mais tu peux également les contacter, en fonction de ton approche il se peut que tu en préfère un plutôt que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverturebonsai.com
quynhhoa
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 29/01/2011

clubs région parisienne Empty
MessageSujet: Re: clubs région parisienne   clubs région parisienne EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:17

Merci, je viens de contacter le responsable de Bourg la Reine. Très bon accueil. J'irai à leur prochaine réunion. J'aime beaucoup le forum, je lis tout. Mais je n'ose pas me lancer toute seule dans mon coin. J'ai trop peur de perdre mes arbres. Je pense qu'adhérer à un club va me donner le coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
boulet
boulet
alexis


Nombre de messages : 1502
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2004

clubs région parisienne Empty
MessageSujet: Re: clubs région parisienne   clubs région parisienne EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:19

C'est totalement vrai.

Et un club est irremplaçable quand on débute, parfois même après, tout dépend du club.

Il y a un risque, choper le virus bonsaï de manière irrémédiable, mais c'est une maladie saine. sourc
Revenir en haut Aller en bas
quynhhoa
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 29/01/2011

clubs région parisienne Empty
MessageSujet: Re: clubs région parisienne   clubs région parisienne EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:05

Ca y est, je suis allée à ma première réunion de club....
Plein de gens avec des arbres en formation.
Je me suis sentie un peu nouille avec mon problème de maintenance d'arbre tout fait.
Ils avaient tous des arbres en formation.
Mais bon, ils m'ont déjà aider à déligaturer mon podo auquel je n'avais pas touché.... depuis que je l'avais acheté.....
Du coup, marques dans le tronc...

Prochaine réunion, j'oserai apporter mes "choses" non faites....
Et puis j'attends avec hâte la séance rempotage. Chose que je n'ai jamais osé, sauf sur des arbres nés de chez moi. Trop peur de l'erreur qui ferait que je les perde.
Cordialement
Quynhhoa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clubs région parisienne Empty
MessageSujet: Re: clubs région parisienne   clubs région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clubs région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophée des clubs - 2ème édition - 14 et 15 avril 2012
» Expos 2008 en région centre
» Les sites des Clubs
» Convention des clubs australiens
» Clubs Inter romands 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: La voix des clubs-
Sauter vers: