AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonsai pour debutant

Aller en bas 
+3
lang jen
Monique
denruyter michael
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denruyter michael
crapaud
crapaud
denruyter michael


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : ramillies-belgique
Date d'inscription : 26/12/2011

bonsai pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsai pour debutant   bonsai pour debutant - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:52

oui , desolé , je me demandais si mes photos avaient bien ete transmises
merci
Revenir en haut Aller en bas
tymallus
verte frondaison
tymallus


Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/08/2007

bonsai pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsai pour debutant   bonsai pour debutant - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:01

Je viens de lire ton post et je me reconnais il y a 4 ans quand je me suis inscrit sur le forum.

TROP PRESSE......

Chez Bauwens, tu n'as pas du bien regarder car, il à des azalées jusqu'à plus de 25.000€ pc.

voici quelques conseils de débutant:
1/ quand on recoit un nouvel arbre, on apprends a vivre avec lui pendant une saison complete. ( comme un femme.)

2/ ensuite, on le rempotte dans un substrat que l'on pourra gérer.

3/ ensuite de nouveau une saison pour aprpivoiser l'arrosage et l'engraissement.

4/ dans sa 3 eme année on commence à travailer son arbre.

Si tu mets en pratique les périodes d'obsérvation et que tu obtiens des arbres forts, tu pourras presque tout leur demander....

Suivant les espèces et l'expérience que tu vas aquérir, tu pourras peut être aller plus vite que 3 saisons....

Maintenant, nous proposons et tu disposes. ce sont tes arbre et tu fais ce que tu veux....


Il ne faut pas essayer de faire trop de travaux en même temps sur un arbre car, au lieu de ganger du temps, tu en perdras.

P.EX: rempottage avec taille des racines, taille de structure et ligaturage.....

En faisant de petits travaux au bon moment, ton arbre évoluera plus vite que tu ne le penses. En faite, le bonsai est fait pour les paresseux. tredro mrori
Revenir en haut Aller en bas
denruyter michael
crapaud
crapaud
denruyter michael


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : ramillies-belgique
Date d'inscription : 26/12/2011

bonsai pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsai pour debutant   bonsai pour debutant - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 22:17

bonjour a tous , ces jours-ci , je m'inqietais sur le mauvais etat de mon faux poivrier et j'ai constate l'apparition d'insectes en multitude et assez petit mais visible à l'oeil nu , de couleur verte et j'ai remarque qu'ils fragilisaient les pousses et donnaient lieux a des traches blanches sur les feuilles.merci de votre aide car je ne sais pas quoi faire Wink timidation
Revenir en haut Aller en bas
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

bonsai pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsai pour debutant   bonsai pour debutant - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:02

Regardes Là
Si tu ne trouves pas mets une photo ça sera plus simple pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
denruyter michael
crapaud
crapaud
denruyter michael


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : ramillies-belgique
Date d'inscription : 26/12/2011

bonsai pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsai pour debutant   bonsai pour debutant - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:05

exusez-moi ,je ne sais pas faire de photo de qualite tellement que c'est petit mais je les voix mieux au soir et les jeunes branches sont couvertes de traces blanches et les feuilles nouvelles deperissent ,je ne sais vraiment pas dire ce que c'est
merci
Revenir en haut Aller en bas
denruyter michael
crapaud
crapaud
denruyter michael


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : ramillies-belgique
Date d'inscription : 26/12/2011

bonsai pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsai pour debutant   bonsai pour debutant - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:56

rebonjour ,apres plusieurs jours d'absence , je tenais a preciser son etat car maintenant , ça devient particulièrement inquiètant , j'ai en vain supprimer quelques branches ou le plus de ces fameux parasites se trouvaient et m' en suis debarasse à l'exterieur mais certains resistent et je vais tenter de trouver le remede miracle demain tout en me renseignant pour vous faire part de sa peut-etre future amelioration ples
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsai pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsai pour debutant   bonsai pour debutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsai pour debutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: