|
|
| Auteur | Message |
|---|
Philipp haute branche

Nombre de messages: 545 Age: 25 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 17/01/2006
 | Sujet: Re: bonsai pour debutant Dim 8 Jan 2012 - 11:04 | |
| En intérieur il y a le schefflera aussi certes pas commun en bonsaï mais il tiens même avec une faible luminosité. |
|
 | |
denruyter michael nouvelle pousse

Nombre de messages: 33 Age: 21 Localisation: ramillies-belgique Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: bonsai pour debutant Sam 14 Jan 2012 - 20:03 | |
| rebonjour , aujourd'hui , j ai ete achete 2 bonsais , un poivrier noir a 30 euros et un crassula(pas encore bonsai) a 7 euros .je dois dire que j ai vraiment bien ete accueilli par des gens et des chiens tres sympathiques.les poteries etait vraiment splendides et j etais ebloui de voir tous ces bonsais parfois a + de 1200 euros et leurs formes generalement majestueuses.le seul desavantage etait qu il y avait des insectes dans la terre qui sont encore la en ce moment , c est pour cela que j ai evacue la mousse mais egalement pour savoir quand arroser.je ne sais pas mettre de photo pour le moment et je me demandais comment se debarasser des insectes ainsi que la marque d engrais specifique adaptee pour chacun d eux? merci |
|
 | |
Tchantches administrateur

Nombre de messages: 1384 Age: 64 Localisation: Milmort près de Liège - Belgique Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: bonsai pour debutant Sam 14 Jan 2012 - 20:08 | |
| Pour les insectes dans le sol, immerge les pots jusqu'au dessus du substrat pendant 1 heure, ils sortiront. Perso j'utilise le biogold pour tous mes arbres _________________ Observer, réfléchir et après seulement agir
|
|
 | |

Nombre de messages: 33 Age: 21 Localisation: ramillies-belgique Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: bonsai pour debutant Sam 14 Jan 2012 - 20:36 | |
| ok merci , je ferais ça demain |
|
 | |
gillesb2002 modo

Nombre de messages: 937 Age: 43 Localisation: Marseille Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: bonsai pour debutant Sam 14 Jan 2012 - 22:23 | |
| Por les insectes , tu as une page pour savoir ce que c'est :
http://babadubonsai.voila.net/debut/mal/docpar.html J'avais un site qui référençait les différentes maladies , mais je ne le trouve plus
Pour traiter tu as le choix, solution classique:
http://babadubonsai.voila.net/debut/trousse/trousse.html
Et une avec des recettes maisons.
http://dessinsbonsai.voila.net/ficelles/recettes.html |
|
 | |

| Sujet: Re: bonsai pour debutant Dim 15 Jan 2012 - 10:37 | |
| en tout cas , j ai pu constater que des que je l arrosais , l eau penetre vraiment tres mal et prends plusieurs minutes a penetrer dans le sol , j ai du l arroser avec un vaporisateur et en plus ,il doit rester bien humide , ce qui fait que je vais devoir rapidement le rempoter... |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages: 18098 Age: 62 Localisation: Liège- Belgique Date d'inscription: 15/11/2004
 | Sujet: Re: bonsai pour debutant Dim 15 Jan 2012 - 17:20 | |
| Pas d'engrais en hiver.
Pas d'engrais à un arbre fraichement rempoté. _________________ Si les imbéciles veulent encore du gland, laisse-les en manger, mais trouve bon qu’on leur présente du pain. Voltaire
|
|
 | |

| Sujet: Re: bonsai pour debutant Dim 22 Jan 2012 - 15:18 | |
| ok merci , je vous joint des photos: mon zanthoxylium , faux poivrier http://img593.imageshack.us/img593/3406/photosdesbonsais001.jpg http://img688.imageshack.us/img688/969/photosdesbonsais002.jpg http://img821.imageshack.us/img821/2686/photosdesbonsais003.jpg et ma crassula , plante grasse http://img220.imageshack.us/img220/2913/photosdesbonsais004.jpg http://img716.imageshack.us/img716/7013/photosdesbonsais005.jpg je pense devoir tailler le faux poivrier mais pas la crassula. tous vos conseils pour la taille sont les bienvenus et merci d'avance |
|
 | |

| Sujet: Re: bonsai pour debutant Dim 29 Jan 2012 - 19:33 | |
| bonjour , j'ai constate des problemes avec mon crassula: j'ai remarqué cette semaine des traces noires sous certaines feuilles et n'ai observe aucun insecte ni de dommages.par contre , depuis son deplacement dans un lieux eclaire et ensoleille , il manifeste de tres bons signes de pousses.peut-etre avait-il eu soif...je me demandais si je pourrais mettre de l'engrais pour cactee? au contraire , le faux poivrier perd beaucoup de feuilles et doit sans doute s'habituer. merci |
|
 | |
Tchantches administrateur

Nombre de messages: 1384 Age: 64 Localisation: Milmort près de Liège - Belgique Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: bonsai pour debutant Dim 29 Jan 2012 - 19:42 | |
| Es-tu têtu ou as-tu une mémoire de poisson rouges? Monique a écrit ci-dessus| Citation: | Pas d'engrais en hiver.
Pas d'engrais à un arbre fraichement rempoté | .
_________________ Observer, réfléchir et après seulement agir
|
|
 | |

| Sujet: Re: bonsai pour debutant Lun 30 Jan 2012 - 19:52 | |
| oui , desolé , je me demandais si mes photos avaient bien ete transmises merci |
|
 | |
tymallus verte frondaison

Nombre de messages: 1159 Age: 35 Localisation: Herstal Date d'inscription: 29/08/2007
 | Sujet: Re: bonsai pour debutant Lun 30 Jan 2012 - 21:01 | |
| Je viens de lire ton post et je me reconnais il y a 4 ans quand je me suis inscrit sur le forum.
TROP PRESSE......
Chez Bauwens, tu n'as pas du bien regarder car, il à des azalées jusqu'à plus de 25.000€ pc.
voici quelques conseils de débutant: 1/ quand on recoit un nouvel arbre, on apprends a vivre avec lui pendant une saison complete. ( comme un femme.)
2/ ensuite, on le rempotte dans un substrat que l'on pourra gérer.
3/ ensuite de nouveau une saison pour aprpivoiser l'arrosage et l'engraissement.
4/ dans sa 3 eme année on commence à travailer son arbre.
Si tu mets en pratique les périodes d'obsérvation et que tu obtiens des arbres forts, tu pourras presque tout leur demander....
Suivant les espèces et l'expérience que tu vas aquérir, tu pourras peut être aller plus vite que 3 saisons....
Maintenant, nous proposons et tu disposes. ce sont tes arbre et tu fais ce que tu veux....
Il ne faut pas essayer de faire trop de travaux en même temps sur un arbre car, au lieu de ganger du temps, tu en perdras.
P.EX: rempottage avec taille des racines, taille de structure et ligaturage.....
En faisant de petits travaux au bon moment, ton arbre évoluera plus vite que tu ne le penses. En faite, le bonsai est fait pour les paresseux. tredro mrori |
|
 | |

| Sujet: Re: bonsai pour debutant Sam 4 Fév 2012 - 21:17 | |
| bonjour a tous , ces jours-ci , je m'inqietais sur le mauvais etat de mon faux poivrier et j'ai constate l'apparition d'insectes en multitude et assez petit mais visible à l'oeil nu , de couleur verte et j'ai remarque qu'ils fragilisaient les pousses et donnaient lieux a des traches blanches sur les feuilles.merci de votre aide car je ne sais pas quoi faire |
|
 | |
gillesb2002 modo

Nombre de messages: 937 Age: 43 Localisation: Marseille Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: bonsai pour debutant Sam 4 Fév 2012 - 23:02 | |
| Regardes Là Si tu ne trouves pas mets une photo ça sera plus simple pour te répondre. |
|
 | |

| Sujet: Re: bonsai pour debutant Dim 5 Fév 2012 - 11:05 | |
| exusez-moi ,je ne sais pas faire de photo de qualite tellement que c'est petit mais je les voix mieux au soir et les jeunes branches sont couvertes de traces blanches et les feuilles nouvelles deperissent ,je ne sais vraiment pas dire ce que c'est merci |
|
 | |
|