AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de mes azalées et de moi-meme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lesud
nouvelle pousse

MessageSujet: Présentation de mes azalées et de moi-meme   Dim 11 Déc 2011 - 17:37

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai 64 ans, j'habite Vitrolles dans le 13, donc avec le soleil cache

Ça fait 1 mois que je me suis mis au bonsaï, j'ai un carmona, un orme de chine et un camélia. (entre autre plante, Baobab, Ginkgo Biloba cactus))

J'ai acheté chez ma fleuriste 2 pots d’azalées, un rose, un blanc, en tout 8 pieds.

Je compte rempoter au printemps et en garder deux pieds pour les mettre en Bonsaï.

Je vous présente les 2 variétés dont je ne connais pas le nom (vous avez une idée?) et je voudrai savoir si elles conviendrons en Bonsaï.

Au plaisir de vous lire

Amitiés et bonne journée, Lesud
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur

MessageSujet: Re: Présentation de mes azalées et de moi-meme   Dim 11 Déc 2011 - 18:57

Bonjour Lesud.

Bienvenue parmi nous, pour tes azalées, n'en ayant pas je te joins le lien qui te renseignera

http://babadubonsai.voila.net/docum/docaz.html

Pour avoir acces au site dont dépent le forum, Clique sur "Sommaire" ci-dessus.

Monique
administratrice

MessageSujet: Re: Présentation de mes azalées et de moi-meme   Dim 11 Déc 2011 - 19:14

J'ai 64 ans, j'habite Vitrolles dans le 13, donc avec le soleil

Ça fait 1 mois que je me suis mis au bonsaï, j'ai un carmona, un orme de chine et un camélia. (entre autre plante, Baobab, Ginkgo Biloba cactus))

J'ai acheté chez ma fleuriste 2 pots d’azalées, un rose, un blanc, en tout 8 pieds.

Je compte rempoter au printemps et en garder deux pieds pour les mettre en Bonsaï.

Je vous présente les 2 variétés dont je ne connais pas le nom (vous avez une idée?) et je voudrai savoir si elles conviendrons en Bonsaï.

Bonjour Lesud

pour le bonsai, orme de chine : ok. Camélia : OK, Ginkgo Biloba : parfait. Baobab : possible moyennant quelques aménagements. Carmona : source d'ennuis principalement avec les cochenilles.

Pour les azalées, il faut partir d'une constatation simple qui va te guider dans tes choix futurs : On ne peut réduire ni la taille des fleurs, ni la taille des feuilles sur une azalée.

La conclusion qui s'impose est de choisir des azalées à petites feuilles et fleurs. La blanche conviendra peut être à condition d'envisager un format relativement grand. La rose n'ira pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mes azalées et de moi-meme   

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes azalées et de moi-meme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1