AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debutante ,mais avide d'apprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domino
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Debutante ,mais avide d'apprendre  Empty
MessageSujet: Debutante ,mais avide d'apprendre    Debutante ,mais avide d'apprendre  EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:29

Bonjours a tous et toutes,

J'ai eu mon 1er bonsai il y a quelques annees,je l'avais acheter a une bouse/expo de la region,mais malgre tous ms soins ,il a finit par crever .Depuis je n'avais plus oser en prendre 1. et il y a environ 3/4 mois j'en vois un dans une grande surface à Boncelle,les feuilles etaient toutes sechees et brunes et j'ai eu envie de le prendre .Je l'ai mis sur l'appuie de fenetre en me disant ,on verrat bien si j'arrive a le sauver,je l'ai arroser un peu vu qu'il etait tout sec,et puis au bout de quelques semaines j'ai eu la joie de voir de petites feuilles vertes pousser . c'est un "Sagerethia" il est dans une caisette en bois avec du plastique a l'interieur,doit-je le laisser dedans ou bien dois-je le changer pour autre chose que du bois/plastique ?,en plus j'ai vu en parcourant le forum qu' il devait y avoir des trous pour que l'eau puisse s'evacuer,or le contenant en bois n'as pas de trous en dessous

Donc je ne sais pas quoi faire pour bien faire,sachant que la saison pour le rempotage est au printemps si j'ai bien lu.

Je vous met une photo ou on le voit avec ses feuilles brunes et les nouvelles qu'il a faite depuis que je l'ai ramener à la maison.Je n'y ai pas encore toucher ,a part les arrosages bien sur ,y a t'il quelque chose a faire dans l'immediat Merci d'avance Debutante ,mais avide d'apprendre  2010

Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Debutante ,mais avide d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Debutante ,mais avide d'apprendre    Debutante ,mais avide d'apprendre  EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:00

Bonjour domino,

Le sageretia n'est pas un des arbres les plus faciles. (il vaut mieux prendre un orme dans les arbres de grande surface -ulmus)

Toutefois, le tien a l'air d'avoir envie de vivre. Il est devant la fenêtre ce qui est une bonne chose.
Un problème peut survenir s'il y a un radiateur juste en dessous de la fenêtre parce qu'alors, il fera trop sec pour lui.

Tu dis que la caisse en bois n'a pas de trou mais est ce que le plastique en a ? Dans ce cas, l'eau s'infiltre dans le bois mais ce n'est pas dangereux pour l'arbre. Ca te donnerait le temps de tenir jusqu'au printemps et de lui trouver un vrai pot à bonsaï.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Domino
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Debutante ,mais avide d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Debutante ,mais avide d'apprendre    Debutante ,mais avide d'apprendre  EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:27

Merci de ta reponse si rapide,je viens de regarder,oui,il y a 2 trou dans le "pot en plastique" qui est dans la caisse en bois.
En l'achetant,je ne savais meme pas de quel arbe il s'agissait .
C'est en regardant sur internet que j'ai vu que ce n'etait pas recommander pour les debutant timidation .

Et oui,il y a un radiateur en dessous de l'appuie de fenetre,vaut til mieux que je le mette dans ma chambre ,ou je n'allume jamais le chauffage ?

ou alors le mettre sur une assiette avec des gravier et un fond d'eau ? je le vaporise une fois par semaine avec de l'eau a temperature de la piece
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Debutante ,mais avide d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Debutante ,mais avide d'apprendre    Debutante ,mais avide d'apprendre  EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:55

Dans la chambre, ce n'est pas bon pour toi. Les plantes absorbent les gaz carboniques le jour et les rejettent la nuit. Laisse le où il est mais comme tu l'as compris, il faut lui mettre une assiette avec des graviers et un peu d'eau. Le pot ne doit pas toucher l'eau.

Tu peux mettre un morceau de carton en dessous pour absorber une partie de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Domino
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Debutante ,mais avide d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Debutante ,mais avide d'apprendre    Debutante ,mais avide d'apprendre  EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:32

Les graviers ,c'est pour que le bonsai ne sois pas en contact avec l'eau
L'eau sert a entretenir une atmosphere humide vu qu ils sont sur une appuie de fenetre juste au dessus d'un radiateur

Je mettrait des photos demain,j'ai oublier d en mettre timidation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Debutante ,mais avide d'apprendre  Empty
MessageSujet: Re: Debutante ,mais avide d'apprendre    Debutante ,mais avide d'apprendre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutante ,mais avide d'apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: