AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Patrick
Tchantches
Lalie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:34

Bonjour,

Je m'appelle Lalie, j'ai 25 ans et je suis passionnée depuis toujours par les bonsaï.
J'ai essayé d'en faire pousser l'année dernière par semis (citrons, abricots et brugnons, pêches) mais en les rentrant pour l'hiver, les pousses sont mortes (trop chaud sans doute, pourtant dans une pièce non chauffée).

En vacance à la montagne j'ai récupéré quelques petits arbres :
Le houx d'environ 1 an:
Présentation Houx
Les érables (2 arbres) d'environ 1 an:
Présentation Rable
Le lilas (double) d'au moins 2 ans déjà (fleurs bleu ciel) :
Présentation Lilasbleuciel

Je compte également récupérer un chêne et j'ai fait des semis d'arbre de juda, d'un pin (graines offertes par un voisin qui dit que c'est un pinus negra) et de cerises.

Je sais qu'il faut énormément de patience et je n'ai pas la prétention d'en faire de vrais bonsaï mais des minis arbres en déco j'adore, vu le peu de verdure par chez moi (j'ai un balcon pas trop petit).
Pour le moments je les laisse se reposer (le houx n'a pas l'air très en forme le pauvre) et faire des racines.
La terre viens de la montagne, sans autre rajout car elle est très riche.

Si vous avez des conseils je suis preneuse ^^

Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:12

Bonjour Lalie, sois la bienvenue.

Voici le lien pour le houx http://babadubonsai.voila.net/docum/docile.html
Pour les autres tu peux cliquer sur "SOMMAIRE" ci-dessus et tu auras accès à notre site, une mine de renseignements pour tout ce qui se rapporte aux bonsais.

Pour le moment le forum est calme, vacances, mais tu peux poser toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
sourire

_________________
Observer, réfléchir et après seulement agir
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:23

Oh merci beaucoup pour le lien, apparemment il est en pleine végétation, il a eut un peu trop d'eau aussi, je vais veiller à ce qu'il reste à l'ombre et qu'il sèche un peu, le pauvre (j'ai un peu trop bassiné en le mettant en pot et il a plu cette nuit, j'aurais pas du le laisser dehors pfffff, j'espère qu'il est résistant).

Je vais de ce pas aller regarder les fiches des arbres, surtout l'orme champêtre, j'en ai un dans le jardin et j'aimerai en ramener un chez moi, il est si beau ^^

J'aimerai beaucoup me procurer une azalée, ils sont magnifiques en période de floraison *_* (je découvre vraiment de très beaux spécimens ouah !).

Et merci beaucoup pour ton accueil ^^

D'ailleurs, j'y pense, pour l'orme champêtre, il se bouture n'est-ce pas ? comment réaliser une bouture exactement ?
Il fait des rejets à sa base, plantés directement dans son tronc malheureusement, puis-je faire des marcottes ?
Merciiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:27

Bonjour Lalie,
je te souhaite également la bienvenue,
Il me semble que les érables champêtres se bouturent très bien,à ta place j'utiliserais une branchette avec une jolie forme plutôt qu'une pousse longue et sans grand intérêt.
Les érables champêtres sèment aussi facilement autour d'eux,du moins si j'en juge celui que j'ai au jardin.
Sinon,au lieu de prélever des jeunes pousses comme ça,tu peux peut être trouver en jardinerie des jeunes plants peu cher et déjà plus avancés et surtout bien racinés.
Par exemple,j'avais trouvé chez "jardipays"des jeunes plants de palmatum de diverses varietés pour pas cher.
Tu as aussi l'option du semis,une adresse bien connue est semence dupuy.
Un dernier conseil pour ce message,à ta place,je me focaliserais sur les espèces à petites feuilles,c'est plus sympa Wink

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.( Jacques Rouxel )
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:19

Bonjour Lalie, bienvenue parmi nous.

Pour confirmer ce que te dit Patrick, l'orme champêtre : OK (encore qu'il n'y en ait plus beaucoup à l'état naturel)
Pour la graine de pinus nigra ok. Il y a moyen de bien s'amuser
Pour l'érable champêtre, ok mais il faut songer que les feuilles restent grandes et donc envisager un arbre d'au moins 80 cm

Pour le houx...pas trop (ça pique et alors bonjour pour la mise en forme)

En jardinerie, tu peux trouver plein de sortes d'érables ( à noter l'acer palmatum simple qui est hyper résistant, qui se travaille bien et accepte la miniaturisation des feuilles)

Et surtout, le must du débutant : le cotoneaster.

Il y a aussi les charmes qui servent pour faire des haies et que tu peux avoir pour trois fois rien ainsi que les hêtres.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:48

Patrick : Merci beaucoup ^^
Oki, je regarderai demain s'il a une branche intéressante, trop tard pour les graines, y en a plus à cause de la pluie. Merci pour ce conseil, j'y aurai peut-être pas pensé seule XD
En faite je voudrai débuter sans dépenser grand chose comme sous, d'autant plus que des beaux plants dans la montagne y en a une sacrée tartine (demain c'est pique-nique, je resterai à l'affut du parfait sujet :p).
Je compte aussi acheter des graines, il y a un magasin à Paris qui s'appel Paris Bonsaï, j'y ferai un tour à mon retour.

Monique : Merci pour tes conseils, je vais faire les arbres en semis je pense, il y a quelques acer que j'aime beaucoup ^^
Je vais me renseigner sur le cotoneaster, merci !

Merci beaucoup à tous les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:35

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir des graines de ginkgo biloba, d'acer opalus, d'acer rubrum, d'acer saccharum et de jacaranda mimosifolia tredro
Et aujourd'hui j'ai récupéré un jeune chêne de même pas 1 an, la terre est trop chaude alors je le mettrai en pot seulement ce soir (là il est dans l'eau).

Si vous connaissez des magasins qui vendent des bonsaï pas trop cher (ça me ferai patienter le temps que mes semis poussent/que les arbres prélevés fassent racine) sur Paris, je suis preneuse car je n'en connais pas et j'ai peur d'acheter des arbres en mauvais état car fait à la chaîne ou mal traités.

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:16

Pour revenir sur le conseil de Monique, tu peux trouver en pépinière un plant de cotonéaster pour moins de 3€, cet arbre est solide et pardonne beaucoup aux débutants.
De plus au printemps il te gratifiera de jolies petites fleurs et ensuite de fruits rouges.
J'aime travailler cette essence.

_________________
Observer, réfléchir et après seulement agir
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:18

Ce serait peut être intéressant pour toi d'aller à une journée portes ouvertes chez Riki makka. C'est en Seine et Marne, donc accessible.

http://rikimaca.skyrock.com/

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:11

Tchantches : merci, le cotoneaster (j'ai fait une petite recherche) a l'air bien joli, il ne me reste plus qu'à trouver une bonne pépinière, et si ils ont aussi des azalées j'en prendrai un ^^

Monique : merci pour le lien, c'est intéressant, je vais voir comment je pourrais y aller car je n'ai pas de voiture et je n'y suis jamais allée ^^

Sinon j'ai planté mon petit chêne :
Présentation 005eg
Et il a des petits bourgeons un peu partout :
Présentation 006gg
Il est excentré car sa racine part à l'horizontale sur le côté.

J'ai aussi ma voisine qui ma proposé de récupérer les graines de sa glycine une fois qu'elles seraient prêtes, j'ai hâte car ça fait de très beaux bonsaï une fois en fleur.

Avec tout ça, mon petit balcon va être vite plein rijosepj

Et j'ai donné très envie à ma mère de s'essayer au bonsaï, elle ma réclamé des plants au cas où je réussirai mes semis (j'avoue que attendre 2-3 mois pour la stratification m’embête un peu, mais je suis impatiente lol).

En tout cas, merci pour tous vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eden
modo
modo
Eden


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 26/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:06

Bonsoir Lalie et bienvenue à une nouvelle passionnée à ce que je voisPrésentation 18
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:15

Bonsoir et merci beaucoup ^^
Oui j'adore les bonsaï, j'ai réellement décidée d'en faire cette année, j'espère y arriver entre mes semis et mes prélevés, je m'achèterai surement un azalée et un cotoneaster, histoire d'avoir de quoi me faire les mains car je sais que j'en ai pour au moins 5 ans avant que tout ce petit monde ne soit apte pour être formé.
D'ici là je m'informe ^^

Sinon, j'ai lu sur le net qu'une glycine poussée par semi ne fait pas de fleurs, est-ce exacte ? car celui de ma voisine porte énormément de gousses et j'ai l'autorisation de les récupérer, c'est un arbre que j'adore et je serai vraiment déçue qu'il ne fleurisse pas, ce serai vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:29

C'est absolument faux. La vérité, c'est qu'il faut plusieurs années pour qu'elle commence à fleurir et qu'elle fleurit de plus en plus d'années en années. Celle que je montre sur la fiche a été obtenue pas semis justement.

Comme toujours en bonsaï, il faut de la patience, beaucoup de patience.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:42

Oh merci Monique, ça me rassure !
J'ai vu la fiche, ta glycine est superbe waouh !
6-7 ans avant d'avoir une floraison, j'ai le temps de voir venir lol
Par contre elle demande beaucoup d'engrais apparemment, est-ce obligatoire ? car je suis étudiante et je n'arriverai pas à lui en donner énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:03

Pas trop d'engrais et surtout pas trop d'engrais azoté sinon, grandes feuilles garanties et floraison médiocre. Par contre des alternances avec beaucoup d'eau et pas beaucoup d'eau.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:09

D'accord ça je peut le faire, j'achèterai un pot plus grand pour pouvoir la bassiner ^^
Bon pour le moment les graines ne sont pas encore prêtes XD j'espère qu'elles le seront avant que je rentre chez moi, sinon ma mère me les enverra par la poste :p
J'ai hâte de voir mes semis grandir rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:13

bonjour lalie et bienvenue ici.

Sur paris pasmal d'endroit pour trouver des petits arbres en plus des plans de pepinieres biensur/
-Paris bonsaï (proche st lazarre)
-l'arbre de vie aussi dans paris(mais un peu cher)
- le jardin d'yili dans le 78
- la pepiniere de chine (95 ou 92, je sais plus)
- rikimaca bonsai a nanteau sur essonne (77)
et surement un ou deux autres.

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 30 Juil 2011 - 8:08

Bonjour,
Merci beaucoup ^^

Ah merci beaucoup pour cette belle liste, j'irai visiter Paris bonsaï et L'arbre de vie dès que je rentrerai chez moi !
Je suis allée voir le site du premier, ils ont l'air très pro c'est rassurant, et ils ont des azalées pas trop trop cher c'est super.

Merci tredro
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 30 Juil 2011 - 18:25

J'ai d'autres petites questions timidation

Voila je pense recevoir des graines au plus tard mercredi (acer opalus, rubrum et saccharum, jacaranda mimosifolia et ginkgo biloba) et j'aurai voulu savoir :
- est-ce obligatoire de stratifier mes graines ? si oui, comment et combien de temps ?
- n'est-ce pas plus rapide de les décortiquer et de les mettre directement en terre ? si oui, à quelle température et quel substrat ?
- dois-je faire toutes mes graines en même temps ? parce que 50 d'un coup je trouve ça énorme rijosepj

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 30 Juil 2011 - 20:07

Certaines graines ont une durée de vie longue (c'est le cas du ginkgo) d'autres pas. Tu auras surement des informations avec les graines. Si tu ne les as pas avec, tu peux les trouver sur le site des semences du Puy.

Pour les acer, la recette est simple, il suffit d'observer la nature. Les graines tombent à l'automne, on peut les voir voler. Elles passent l'hiver bien peinardes sous les feuilles dans un milieu légèrement humide et froid. C'est leur période de dormance qui est levée quand le soleil redeviendra un peu chaud.

Tu dois juste imiter la nature. Les garder au froid dans une boite emplie de sable humide et les semer au printemps.

Pour le jacaranda, je n'en sais rien.

Pour le ginkgo, ses oeufs peuvent dériver longtemps sur la mer avant de trouver un lieu idéal où s'implanter. Comme ils sont originaire d'une terre de mousson, je pense qu'une période de dormance sera inutile.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 30 Juil 2011 - 21:09

Ah merci beaucoup, ça va bien m'aider !

Il y a du sable dans le ruisseau d'eau douce de pluie, je pense que ce sera parfait pour la stratification des acer. Mission récupération de sable demain !

Je suis retournée voir sur le site où j'ai acheté les graines, pour le ginkgo les graines vendues n'ont pas besoin de stratification, elles sont déjà traitées et donc prêtes à être semées, je les décortiquerai et les planterai tout de suite (je les garderai dans la cuisine, pièce ensoleillée sans lumière directe non chauffée mais température jamais en dessous de 0°, de toute façon il n'y a pas d'autre pièce qui puisse les accueillir malheureusement, mis à part le balcon). Je ne les ferai pas tous car si jamais ça rate il m'en restera pour le printemps, par sécurité et donc sur le balcon uniquement.
Pour le jacanranda, il est conseillé de laisser les graines tremper 24 heures dans de l'eau à température ambiante d'une pièce avant de les mettre dans le terreau et les garder au chaud (entre 13° et 18°) donc ça sera pour le printemps.

Pour les acer, je commencerai la stratification lorsque l'hiver sera là, vu que ça doit rester au froid pour la dormance. Mais quand même dans le frigo à 4° pour éviter le gel.

J'achèterai de la pierre ponce, je pense que ça sera bien dans le mélange pour aérer et garder l'humidité non ? (j'ai lu ça quelque part sur le net).
Je lirai les instructions pour les terreaux à utiliser pour les différends semis de toute façon, en plus de ceux que tu conseil dans tes fiches (qui sont super bien faites !).

Ah j'ai oublié de dire que ma mère est partie se promener et ma ramener un prunus d'au moins 2 ans de son verger. La maman est vraisemblablement un prunus qui fait des mirabelles. Je l'ai mis dans un pot et bien arrosé. Il a un peu souffert de la sécheresse et du trop plein d'eau après les orages et la grêle donc il a les feuilles abîmées, mais je le trouve très beau quand même ^^
Je ferai des photos demain ^^
On cherche également un cerisier sauvage XD même si j'ai décortiqué des graines de son superbe cerisier que j'essaye de faire germer dans le coton (c'est pas conventionnel mais ça fonctionne avec les abricots et les citrons alors pourquoi pas ^^).

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:17

Voici mon petit prunus :
Présentation Prunier
Il a une branche apparemment morte, je n'ai pas osé l'enlever de peur qu'elle ne soit vivante en réalité, puis elle est rattachée directement à la racine.
Présentation Prunier2

Ca me fait maintenant 5 petits plants, je ne suis pas sure de pouvoir tout emmener, si je doit faire un choix alors ce sera le lilas et le prunus qui viendront avec moi, les autres seront confiés à ma mère (qui ne fera ce qu'elle voudra car ce n'est pas ça qui manque par ici). Je vais tout de même essayer de tous les ramener ^^

J'ai également une verveine que je ramènerai, je dois d'abord la rempoter (ma mère va me montrer comment faire).
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:19

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes graines ! Il y en a plus que prévu (24 au lieu des 10 prévues pour le Jacaranda, par exemple), je suis super contente !
Je les ai vite enlevées de leurs sachets plastique pour les mettre dans des enveloppes, histoire de les faire respirer (il y avait de la buée dans le sachet de gikgo), ils ont eut très chaud lors du voyage.

J'ai récupéré du sable hyper fin de la rivière mais je voit qu'il m'en faudra bien plus du coup, je retourne en chercher tout de suite ^^

Sinon au niveau de mes prélèvements, ils semblent tous bien se porter, le lilas me fait plein de petites pousses et de bourgeons qui poussent à un rythme ahurissant.

Petites questions, s'il vous plait :
- pour conserver les graines dans leurs enveloppes avant de faire quoi que ce soit, dois-je les mettre au frigo à 3/4° comme spécifié sur le site d'achat ? est-ce que cela ne va pas les faire stratifié déjà, même sans sable ?
- pour la stratification des acer, à quel moment dois-je commencer ?
- pour le jacaranda et le ginkgo, à partir de quand les mettre dans en terre ?
Ce n'est pas précisé sur le site où on les a commandés !

Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:18

jacaranda et ginkgo peuvent être plantés directement.

Pour les acers, ils risquent effectivement de commencer leur germination dans le sable. Il vaut mieux attendre septembre autrement, tu seras obligée de les mettre en pot hors saison, c'est à dire à l'intérieur et c'est leur perte quasi assurée.

Es tu allée voir sur le site des graines du Puy ?

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Lalie
crapaud
crapaud
Lalie


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 28/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:39

Ah merci beaucoup !!

Donc je récapitule : dès que je serai rentrée sur Paris, je planterai directement le jacaranda et le ginko que je garderai en intérieur au chaud (j'ai le meuble aprfait dans ma chambre) et j'attendrai septembre pour la stratification des acer, c'est noté !
En attendant je garde tout ce petit monde au frais au frigo où il fait 6°C environ, ça devrai aller (je vais pas commencer en vacance, j'vais pas m'en sortir dans la voiture XD).

Je suis allée voir Graines du Puy mais j'ai trouvé que les prix étaient un peu cher, je les ai achetées sur Graines du Monde qui les vends normalement par 10 mais il y avait des graines en plus, je suis chanceuse ^^
J'ai lu leurs conseils pour la stratification et les semis par contre, pour faire tout correctement.

J'aimerai bien avoir un ginko femelle, paraît qu'il n'y en a pas beaucoup car les fruits sentent mauvais, mais bon s'il n'y a que des mâles niveau reproduction c'est dommage. Ce serai sympa d'avoir un couple tredro

Merci beaucoup pour tes conseils ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation!
» Présentation
» presentation
» presentation...?!
» presentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: