AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 premiers essais premier souci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cécéds
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/05/2011

premiers essais premier souci Empty
MessageSujet: premiers essais premier souci   premiers essais premier souci EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:53

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai planté des petits rejets de souches d'oliviers, dans un mélange sable et terreau, mais je m'aperçois ce soir en arrosant que c'était très très sec, donc j'arrose et là horreur malheur, mes plants surnageaient... mon erreur a été de ne pas vouloir investir de suite dans du substrat adapté (j'ai vu akadamia, pouzzolane etc...) et du coup je pense que mon sable est trop compact ou bien trop de terreau je ne sais pas trop et je suis un peu désespérée ; ma question est : puis je dépoter et rempoter cette fois dans du bon substrat dès maintenant ? est ce que mes plants ne vont pas être trop perturbés de tous ces changements en si peu de temps ? ou bien est ce que c'est fichu à jamais ? j'en aurais pleuré ce soir tellement j'étais déçue.
Tous vos conseils sont les bienvenus, en attendant je vais aller voir si je trouve ma réponse dans la suite de ma visite du forum. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

premiers essais premier souci Empty
MessageSujet: Re: premiers essais premier souci   premiers essais premier souci EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:54

D''une certaine façon, tu as de la chance parce que c'est un olivier et que sa periode de pleine pousse est plus tardive que pour d'autres feuillus et en plus, ils viennent juste d'être rempotés et donc n'ont pas eu le temps de faire d'autres racines.

Le mieux est donc de les rempoter immédiatement dans un substrat adapté. (ne pas oublier de les fixer au pot, regarde dans les conseils de rempotage)

Maintenant, te dire si les arbres vont marquer le coup ou si c'est fichu à jamais, je n'en sais rien mais je pense que ils ont de bonnes chances de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
cécéds
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/05/2011

premiers essais premier souci Empty
MessageSujet: Re: premiers essais premier souci   premiers essais premier souci EmptySam 28 Mai 2011 - 8:29

Bon et bien ce que je vais faire alors c'est de suite me rendre à la jardinerie, j'ai un jardi*land près de chez moi, j'espère qu'ils auront de l'akadama et du pouzzolane et je vais rempoter correctement, en suivant tes conseils supers sur les fiches techniques.
Merci Monique, ça me rassure un peu, je vais leur parler gentiment à mes oliviers ça devrait les aider rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
cécéds
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/05/2011

premiers essais premier souci Empty
MessageSujet: Re: premiers essais premier souci   premiers essais premier souci EmptySam 28 Mai 2011 - 13:24

Je reviens de la jardinerie et j'ai trouvé uniquement de la pouzzolane, pas d'akadamia...
J'ai lu un post de Michel Sacal qui a l'air d'en connaitre pas mal sur les oliviers aussi et il a des oliviers dans de la pouzzolane pure, donc je vais les rempoter cet après midi.
Si ça manque un peu de calcaire je pense mettre des brisures de coquilles d'oeufs qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

premiers essais premier souci Empty
MessageSujet: Re: premiers essais premier souci   premiers essais premier souci EmptySam 28 Mai 2011 - 19:26

Michel était le "roi de l'olivier" tu peux faire ce qu'il explique.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
cécéds
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/05/2011

premiers essais premier souci Empty
MessageSujet: Re: premiers essais premier souci   premiers essais premier souci EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:50

j'ai tout rempoté, dans 100 % pouzzolane, pour le moment ils se portent bien, mais je ne sais pas si ça nécessite que je les taille en ce moment, ou bien si il faut que j'attende l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers essais premier souci Empty
MessageSujet: Re: premiers essais premier souci   premiers essais premier souci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers essais premier souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: