AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rempotage bonsaï troene

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
richard
crapaud
crapaud
richard


Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/05/2011

rempotage bonsaï troene Empty
MessageSujet: rempotage bonsaï troene   rempotage bonsaï troene EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:41

Bonjour à tous, 



Je suis nouveau dans le forum et novice en bonsaï aussi je voudrais vous demander conseil 

j'ai acquis un bonsaï troêne il y a deux semaines la vendeuse m'a conseiller de le rempoter en septembre mais je trouve que les racines déborde un peu trop , pouvez vous me conseiller ? 

J'ai vu que dans certain magasin il vende des pots bansaï à un ou deux trous lesquels est le mieux ? 


Mon pot actuel fait 20cm intérieur quand je le changerais quelle dimension 

faudra t'il que je prenne ? faut il le tailler ?

je vous met une photo :rempotage bonsaï troene Bonzailtrone





Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

rempotage bonsaï troene Empty
MessageSujet: Re: rempotage bonsaï troene   rempotage bonsaï troene EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:02

Le tailler actuellement, non.

Quand les pousses deviennent longues, tu peux les tailler pour garder la silhouette.

Il vaut mieux rempoter maintenant en ne taillant pas trop dans les racines (pas plus du tiers des racines ) tu peux choisir un pot un peu plus grand que celui que tu as actuellement (22-23 cm)

pas d'engrais mais tu peux lui donner du sumo V ou du Hb 101. A défaut, un peu de vitamine b1 sur la pointe d'un couteau dans l'eau d'arrosage les premières semaines peut l'aider à surmonter le choc. (en vente en pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
rempotage bonsaï troene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eugene mon troêne
» troëne de chine mal en point
» Mon troene
» Troène
» troêne commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: