AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

acer burger

AuteurMessage
Louis
nouvelle pousse
Louis

acer burger Empty
MessageSujet: acer burger   acer burger EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:33

deux sujets en un, si les photos passent
-repéré depuis quelques temps chez truffaut, j'ai l'occasion d'avoir ce bonsai acer burger à 50% (ce qui fait qd même 100e), a t il du potentiel pour un débutant de chez débutant comme moi, vos avis feront très certainement penché la balance d'un côté ou de l'autre!!!

mon orange dream, vu du pied, que je ne vais pas tarder à rempoter, et que je rêve un jour de voir sur pierre, ne vous moquez pas, le droit au rêve ......

[img]acer burger Img0036lb.th[/img]

acer burger Img0035kaa.th

acer burger P1000779r.th

Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:10

Ton burger présente pas mal de défauts mais on peut toujours le retravailler. Dommage qu'on ne le voie que de profil.

On ne voit pas les racines non plus. Le tronc est agréable mais il y a une grosse cicatrice à refermer.
A mon avis c'est jouable mais sur un assez long terme pour un débutant (entre 5 et 7 ans)

Pour ton orange dream, je dois bien te dire que je l'imagine mal sur roche de façon crédible. Les feuilles resteront relativement grandes (par rapport à un burger par exemple) et il aura l'air bizarre. Si tu as envie vraiment de faire une plantation sur roche, il vaut mieux te tourner vers des feuillages plus petits. Orme, buerger, juniperus cotoneaster...

Louis
nouvelle pousse
Louis

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:14

ce qui est intéressant avec ce forum, c'est que les critiques de Monique et d'autres...donnent envie de continuer, de creuser, de tenter.
si je peux compter sur vos conseils, alors, je veux bien proposer au burger d'intégrer la ptite famille, mais faut il le rempoter cette année, j'arrête là, j'aurais beaucoup d'autres q?

pour orange dream, je suis conscient, il restera érable d'ornement; la disposition sur roche m'intéresse et allez, je dois avouer, me fascine.
tymallus
verte frondaison
tymallus

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:39

Je vais essayer de te donner quelques indices pour ton Buerger.

Il y à déjà à savoir que le Buerger est un erable fort.

Pour ce qui du rempottage, il faudra en faire un. En général on rempote quand les bourgeons commencent à gonfler. Il faut faire attention que une fois rempotter, on doit pouvoir le protéger du gel.
Je ne vais pas m'attarder sur les substrats car chacun à sa propre recette.
Voici celle qui fonctionne bien chez moi.

2/3 pouzzo, 1/3 akadama et une poignée d'écorce de pin.

je te dirais de le rempoter dans un pot assez plat et large afin de pouvoir créer un beau nébari. ( a moins que tu ne fasses une marcotte si les racines actuelles ne sont pas exploitables.)

Dans l'ordre. Rempottage au printemps. Ensuite un an de bonne culture afin de lui laisser reprendre des forces.

Après un an de culture, tu pourras continuer tes travaux afin de créer un beau nébari.

Pour ce qui est de la mise en forme, je trouves qu'il manque de conicité. Afin de créé celle ci, il faudrait repartir beaucoup plus bas er repartir sur une branche basse qui cervira de noivelle cime . ( c'est ce que l'on appelle le clip and grow.)

voici un début......
Louis
nouvelle pousse
Louis

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:42

Tymallus, oui, il me semble fort...pas vaporeux comme orange dream, il me fait un peu penser à mon grand red emperor, et je ne sais pas pourquoi, j'aime bien sa ligne.
si je le ramène à la maison, je m'inscrirais à un atelier de rempotage et marcottage en mars organisé par l'arbre de vie, j'aurais un peu trop les boules(sic) d'être à coté, sans aide.
et Monique me dit que le Buerger peut se prêter à une plantation sur roche, dans deux ou trois ans, si je n'ai pas fait de conneries, j'aurais peut être l'occasion de l'installer sur roche, qui sait...

merci à vous
tymallus
verte frondaison
tymallus

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:50

je suis d'accord pour la roche mais, il faut peut être avoir une idée de la taille de la bete ..
Loup
haute branche
Loup

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:53

Bonsoir Louis
Honnêtement je trouve que le buerger que tu souhaites acheter présente beaucoup de défauts (nebari incertain, manque de conicité, branches hautes trop lourdes, branches basses surnuméraires , etc) pour un prix tout de même assez élevé(100 euros)... Il serait dommage de payer un tel prix pour un arbre avec lequel il faudrait couper trés bas pour recréer une conicité sur plusieurs années... Maintenant ce n'est que mon avis...

Sans vouloir faire de publicité, peut-être qu'ici tu pourrais trouver ton bonheur pour un prix plus raisonnable... (Ce site est trés serieux.)

http://www.bonsaischule.de/de/shop/card/69ef9dc1-ca59-49f4-b8d5-cd3a653bf28d/Bonsai_Outdoor/Outdoor_Bonsai/Acer_buergerianum_Dreispitzahorn.html
Monique
administratrice
Monique

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:31

Je ne connais pas ce vendeur mais je pense que si Loup en parle, c'est après l'avoir utilisé. Je viens de jeter un coup d'oeil sur les photos...et y a pas photo. Les arbres proposés sont à la fois plus intéressants et moins chers.

Loup
haute branche
Loup

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:47

Oui, c'est une pépiniére allemande trés sérieuse. Ils parlent allemand et anglais. J'ai déjà acheté plusieurs prébonsai chez eux ces derniéres années. Leurs envois sont irréprochables, et les delais de livraison sont scrupuleusement respectés.
J'achète aussi mon Akadama chez eux tous les ans, 15 euros le sac de 13 litres (Akadama hard quality, avec les doubles bandes sur le sac). L'Akadama est disponible en trois granulométries différentes. Ils vendent aussi du kyriu, de la kanuma, etc...
Avant-hier j'ai commandé pour un ami et moi, huit sacs d'Akadama de 13 litres, les frais de port vers la France sont de 18 euros seulement...

http://www.bonsaischule.de/de/shop/card/4017e5db-4981-4c6e-870a-4002222d511f/Erden_Dünger_Pflanzenschutz.html

Dernière édition par Loup le Ven 11 Fév 2011 - 16:21, édité 2 fois
Loup
haute branche
Loup

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:02

J'aime beaucoup moi-aussi les buergers sur roche... Celui-ci, qui appartient à Wolfgang Putz, me plait énormement ! Le pot est trés beau également. Je ne résiste pas à l'envie de mettre quelques photos de cet arbre au fil des saisons, juste pour le plaisir des yeux ! Rêvons un peu !...J'éspére que cet arbre t'inspirera Louis !

acer burger Wolfga12

acer burger S_putz10

acer burger W_putz12

acer burger W_putz14

http://www.yamadori-bonsai.info/Putz_Bonsaigalerie.html

acer burger 18

Dernière édition par Loup le Ven 11 Fév 2011 - 16:15, édité 2 fois
Tchantches
administrateur
Tchantches

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger EmptyJeu 10 Fév 2011 - 1:19

C'est vrais que cette pépinière a de beaux arbre pas cher, c'est très intéressant.

patzen
verte frondaison
patzen

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:43

oui ,tres serieux ,j'ai déjà acheté aussi chez eux Wink

bon emballage ,et les photos sont contractuelles ,pas de surprises
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpsaddles.com
Contenu sponsorisé

acer burger Empty
MessageSujet: Re: acer burger   acer burger Empty