AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acer débourrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis
crapaud
crapaud
Louis


Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2010

Acer débourrage  Empty
MessageSujet: Acer débourrage    Acer débourrage  EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:43

Bonjour à tous,

A l'occasion d'une semaine de redoux, inspection de la terrasse et de mes érables...les deux bon gros dorment encore...mais les petits commencent, un peu, à pointer leurs bourgeons, et Sangogaku, qui a perdu ses feuilles très tard, se réveille vraiment....
Q? profiter de cette semaine de température clémente pour le rempoter en caisse de culture ou attendre, est ce normal qu'il débourre début février?
et, tant que j'y suis...orange dream devra aussi être rempoté, Monique m'avais conseillé de le débarrasser un maximum de son ancien substrat, ça ne compromettra pas le débourrage si il est un peu malmené, le coco?
merci d'avance pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Acer débourrage  Empty
MessageSujet: Re: Acer débourrage    Acer débourrage  EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:15

Si tu regardes dans les travaux pratiques, tu verras que j'ai rempoté un érable il y a une semaine pour la même raison.

En fait j'aurais pu attendre mais vu qu'il est déjà imposant et difficile à manipuler, avec les feuilles ça aurait été pire.

Moralité : tu peux le faire mais il faut absolument pouvoir le protéger en cas de retour du gel (voile d'hivernage et vieux cartons)

Une fois rempoté, il va débourrer encore plus vite.

Autrement, tu peux le rempoter même déjà en feuilles. Je n'aime pas mais je l'ia déjà fait sans dommage ( même dû rempoter en plein mois d'aout un jeune érable qui rempoté en février avait déjà rempli son pot de racines nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Louis
crapaud
crapaud
Louis


Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2010

Acer débourrage  Empty
MessageSujet: Re: Acer débourrage    Acer débourrage  EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:14

Merci pour ta réponse, je vais donc rempoter mon Sango dans une caisse de culture, en étalant bien les racines?
au vu de nombreux autres post, après rempotage, pas de coupe?, ce sera mon premier essai pour tenter le bonsai

pour orange dream, je vais attendre, mais ce sera difficile, très compact, j'ai quand même peur de l'abimer (j'y tiens...), je posterais une photo cette semaine, histoire de voir si je dois taller les racines.

et merci à Loup, pour ces conseils, le Higasa yama sera ma prochaine acquisition....un jour, j'aurais un jardin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acer débourrage  Empty
MessageSujet: Re: Acer débourrage    Acer débourrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acer débourrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: