AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coissance d'un bonsai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHRISTOPHE7732
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : NEUILLY SUR MARNE
Date d'inscription : 23/12/2010

Coissance d'un bonsai Empty
MessageSujet: Coissance d'un bonsai   Coissance d'un bonsai EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:54

Rebonjour,

J'ai une question a laquelle je n'ai pas reussi a trouver de reponse, a savoir si un bonsai peu grandir,plus precisement, si j'achete un bonsai de 15cm par exemple, est ce qu' il peut encore grandir avec l'age.
Ensuite sujet completement different, j'ai un azalee indica qui a perdu toutes ses feuilles sans exception et j'ai coupe la cime de toutes les branches qui avaient des fleurs (fanees), bref il ne reste plus que le squelette de la plante, ai je un espoir de la voir renaitre.
Derniere question, quel type d' azalee est il preferable d'acheter si on veut en faire un bonsai,parce que la mienne est mukti tronc, est il possible d'en faire un bonsai?

Merci d' avance a toutes et tous pour vos reponses et bonnes fetes a vous
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Coissance d'un bonsai Empty
MessageSujet: Re: Coissance d'un bonsai   Coissance d'un bonsai EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:00

1) l'arbre peut grandir mais il grandira en fonction de la taille et de la profondeur du pot. Le but du bonsaï était de maintenir un arbre à une taille donnée, ça veut dire que si tu le mets directement dans un petit pot à bonsaï, la croissance sera faible.

2)Les azalées se taillent après floraison. Le problème, c'est que celles qui fleurissent en hiver sont forcées et donc hors de leur cycle de croissance normal. Autrement,les azalées repercent bien en arrière même en taillant sec. Il faut voir tout de même pourquoi ton azalée a perdu toutes ses feuilles. Si elle est morte...

3) de préférence on utilise les azalées satsuki mais on peut obtenir des résultats agréable avec des azalées praecox par exemple. Il faut principalement accorder une attention particulière à la taille des fleurs et des feuilles qui ne se réduiront pas.

4) on peut faire un bonsaï avec un multi tronc, soit en gardant les troncs (ça dépend d'où ils partent et comment ils sont) soit en supprimant ceux qui gènent pour avoir une ligne gracieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
tymallus
verte frondaison
tymallus


Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/08/2007

Coissance d'un bonsai Empty
MessageSujet: Re: Coissance d'un bonsai   Coissance d'un bonsai EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:54

Ce qui fera qu'un arbre pousse vite ou non, dépends aussi de l'essence:

un buerger poussera plus vite qu'un Kyohime ou un shishi.

De même un feuillus poussera mieux qu'un conifère..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coissance d'un bonsai Empty
MessageSujet: Re: Coissance d'un bonsai   Coissance d'un bonsai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coissance d'un bonsai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: