AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azalea
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ISTANBUL
Date d'inscription : 19/06/2010

bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP Empty
MessageSujet: bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP   bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:29

Bonjour,
Mon bonzai ne va pas bien. Je l'ai acquis au cours du mois de Juin 2010, il etait en bonne sante. On a passe ici (Istanbul) un ete tres chaud avec un tres haut taux d'humidite. Je l'ai arrose comme il le fallait (j'ai du en plus un peu vaporiser les feuilles ts les jours due a la chaleur)... Au debut, des nouvelles branches/feuilles sont apparues... Maintenant voci dans quel etat il est :( (Voir photos)
Je n'ai pas change le substrat des l'achat... Ce que j'ai egalement constate c'est que le substrat autour du tronc est different que celui a l'extrimite du pot.
Bref, je ne sais plus quoi faire ... help please.

NB : lorsque je coupe une branche dont les feuilles sont mortes je m'apercois que la branche est carement seche a l'interieur...

Au debut

bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP B5ktqsh7go

Etat actuel

bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP 6449omires

Substrat different

bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP Hyb20eqbjp
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP   bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:01

vu que tu n'auras pas de gelée cet hiver(enfin je ne pense pas), je dirai que doit rempoter ton arbre d'urgence.
Je pense que la motte est dans son substrat d'origine, glaise ou autres terre compactes, et qu'ils ont juste mis de la bonne terre autour.
Ce qui fait que tu as eu l'impression de bien arrosé, alors que l'eau en fait ne passait quasiment que par le nouveau substrat sans infiltrer le coeur de la motte.

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP   bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:14

Donc, lorsque tu remportes, il faut bien enlever l'ancien substrat, avec une baguette, par exemple. Je ne sais pas si ton arbre pourra repartir car il semble qu'il y ait pas mal de parties sèches. Avant tout, gratte le tronc légèrement avec l'ongle a plusieurs endroits pour voir s'il est toujours vivant (vert sous l'écorce). Si le tronc est mort en grande partie, il y a peut de chance de reprise.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP   bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:38

J'ai mis les photos directement à la place des liens, c'est plus facile pour les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
azalea
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ISTANBUL
Date d'inscription : 19/06/2010

bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP   bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:23

merci pour vos reponses et aussi au modo :)

Donc un rempottage vous dites ok... j'espere qu'il va survivre... sinon j'ai grate l'ecore au milieu du bonsai... y a du vert :D parcontre, la partie superieur ya du marron :(...

Dans ce cas la, cela veut dire que le partie superieur est totalement out ou bien qu'on a une chance de sauver cette derniere ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP   bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:58

Bonjour azalea
La partie où c'est brun est morte donc il faudra couper et reformer ton bonsai en conséquence.
Le rempotage me paraît indispensable pour la survie de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP Empty
MessageSujet: Re: bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP   bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsai est en train de mourrir :( AIDEZ-MOI SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez mon bonsai malade
» aidez moi !!!!! problème carmona
» Nouveau Magasin Bonsaï: Castillo Bonsai
» Bonsaï ou pas ?
» bonsai et prébonsai d'oliviers: les troncs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Les maladies-
Sauter vers: